prix de l epicerie

Ces derniers temps, l'augmentation du prix de l'épicerie est au centre des conversations dans la province, car la population québécoise peine parfois arriver aux fins de mois avec des économies dans leur compte en banque. Ces prochains jours, tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil à ta boîte aux lettres, car tu pourrais avoir une bonne surprise. Le gouvernement fédéral va émettre des remboursements dans les trois chiffres à certain.es Canadiennes et Canadiens pour contrer l'inflation.

« Comme il a été annoncé dans le cadre du budget de 2023, le gouvernement du Canada a mis en place un remboursement pour l'épicerie afin de fournir un soutien financier aux Canadiens admissibles. Ce remboursement devrait être émis le 5 juillet 2023, en même temps que le prochain versement trimestriel du crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) », est-il indiqué dans un communiqué officiel.

Keep reading...Show less

« Hey, ça n'a pas de bon sens comment ça coûte cher maintenant! » Si tu as eu un souper avec tes proches récemment, tu as certainement entendu cette phrase durant la soirée! Le coût de la vie à la hausse fait jaser, mais il semblerait que l'inflation au Canada tend à ralentir. Du moins, c'est ce que rapporte les dernières données de Statistique Canada publiée ce 18 avril 2023.

L'Indice des prix à la consommation (IPC) a effectivement augmenté de 4,3 % entre mars 2022 et 2023 au pays. « Il s'agit de la plus faible augmentation depuis août 2021 (+4,1 %) », précise l'agence gouvernementale. À noter que le Québec a enregistré une inflation légèrement plus élevée que le reste du pays, soit à 4,7 %.

Keep reading...Show less

La hausse du coût de la vie se fait bien ressentir dans les dernières années et plus particulièrement dans les épiceries où il n'est pas rare pour les consommateur.trices d'avoir quelques petites surprises en regardant le prix sur l'emballage. Alors qu'auparavant certains produits étaient affichés à un coût plutôt banal, voilà que le changement de place de la virgule sur l'étiquette en a peut-être fait sourciller plus d'un et une.

D'ailleurs, selon les prévisions du Rapport annuel sur les prix alimentaires de 2023 sorti en décembre 2022, ce seraient les légumes qui seraient le plus touchés par une augmentation de prix en 2023. Afin de t'aider à faire les meilleurs choix pour réduire ta facture d'épicerie tout en mangeant sainement, Narcity a comparé les fruits et légumes de deux chaînes d'épiceries populaires, soit IGA et Metro en date du 31 mars 2023. Tu peux donc voir plus facilement dans laquelle tu pourras faire le plus d'économies selon tes besoins et tes recettes de la semaine.

Keep reading...Show less

Ces dernières semaines, la hausse du prix de l'épicerie fait jaser dans la province. L'augmentation du coût de la vie a un impact significatif sur les factures de la population et si tu veux sauver des sous sur la nourriture, sache qu'il existe plusieurs applications pour réduire tes dépenses qui sont disponibles au Québec.

Que ce soit pour acheter des produits dont la date de péremption arrive bientôt, comparer les épiceries ou pour mettre la main sur des coupons, tu as de quoi faire pour contrer l'inflation.

Keep reading...Show less

Avec la hausse du coût de l'épicerie, pour remplir son frigo il faut maintenant tout un budget. Tu devrais penser à aller faire un tour au Dollarama, car beaucoup de produits sont moins chers sous cette bannière que sous celles d'autres épiceries et cela pourrait te permettre de sauver des sous sur le long terme.

Afin que tu puisses te faire une idée des économies que tu pourrais faire, je me suis rendue au Dollarama situé au métro Atwater à Montréal. J'ai ensuite comparé avec les prix affichés en ligne sur les sites Internet de Walmart et Métro. Et pour bien faire le parallèle entre la valeur des produits selon les enseignes, je me suis aussi attardée à regarder le coût au millilitre, au litre, au gramme et au kilo.

Keep reading...Show less