6 applications pour économiser GROS sur l'épicerie au Québec

Tu pourrais sauver jusqu'à 3 000 $ par année.

Éditrice junior, Narcity Québec
​Une épicerie.

Une épicerie.

Ces dernières semaines, la hausse du prix de l'épicerie fait jaser dans la province. L'augmentation du coût de la vie a un impact significatif sur les factures de la population et si tu veux sauver des sous sur la nourriture, sache qu'il existe plusieurs applications pour réduire tes dépenses qui sont disponibles au Québec.

Que ce soit pour acheter des produits dont la date de péremption arrive bientôt, comparer les épiceries ou pour mettre la main sur des coupons, tu as de quoi faire pour contrer l'inflation.

FoodHero

Pourquoi tu dois l'utiliser : Tu peux utiliser cette application qui permet de réduire le gaspillage alimentaire et ta facture. Elle permet d'acheter des produits qui sont sur le point de périmer avec des rabais dans plusieurs épiceries de la province, soit chez IGA, Rachelle Berry et Métro. Tu n'as qu'a passer ta commande sur l'application et la récupérer dans l'établissement de ton choix.

C'est ici pour la télécharger

Flashfood

Pourquoi tu dois l'utiliser : Pour réduire le gaspillage alimentaire, il existe aussi l'application Flashfood qui fonctionne, entre autres, dans les enseignes de Loblaws, dont Provigo et Maxi. Tu peux obtenir jusqu'à 50 % de rabais sur des produits dont la date de péremption arrive bientôt. Il te suffit de te rendre dans l'épicerie de ton choix pour récupérer la nourriture commandée.

C'est ici pour la télécharger

Too Good to Go

Pourquoi tu dois l'utiliser : Dans le même esprit que Food Hero et Flashfood, Too Good to Go est une application qui permet de réduire le gaspillage alimentaire en ayant accès à des « paniers surprises » de produits invendus des restaurants, des cafés et des commerces proches de chez toi. Il ne te reste plus qu'à réserver et de venir récupérer ta commande au moment venu pour en profiter.

C'est ici pour la télécharger

Reebee

Pourquoi tu dois l'utiliser : Les adeptes des coupons vont être ravi.es de pouvoir continuer leur passion en version 2.0. L'application Reebee permet de consulter les circulaires en ligne de plusieurs établissements sans avoir à naviguer de site en site. Elle regroupe les épiceries, mais aussi les articles de sport, les meubles, les appareils électroniques et autres. Tu pourrais, notamment faire des économies chez Costco, Canadian Tire ou encore chez Pharmaprix.

C'est ici pour la télécharger

Eezly Québec

@eezly.quebec

Quelle épicerie est la moins chère pour préparer une pizza maison? #pizza #tiktokquebec #quebec #eezlyquebec

Pourquoi tu dois l'utiliser : Eezly Québec te permet de comparer les épiceries les moins chères. Pour ce faire, tu n'as qu'à entrer tous les produits d'épicerie que tu souhaites et sélectionner les bannières que tu souhaites comparer. Tu obtiendras les prix détaillés pour chaque enseigne.

Certes, tu dois payer un abonnement mensuel ou annuel pour bénéficier des avantages de cette application, mais d'après le site Internet de Eezly Québec, tu peux économiser jusqu'à 3 000 $ par année.

C'est ici pour la télécharger

Checkout 51

Pourquoi tu dois l'utiliser : Cette application de remises en argent te permet de récupérer des sous sur des produits dans toutes les épiceries. Chaque semaines, de nouveaux coupons sont offerts sur la nourriture, mais aussi sur des médicaments, des produits d'hygiène, de la bière, du vin, et les aliments disponibles en animalerie. Il te suffit de téléverser une photo du reçu de caisse avec le montant pour obtenir une réclamation. Dès les 20 $ atteints, un chèque t'est envoyé.

C'est ici pour la télécharger

Tu sais maintenant quel réflexe adopter pour que tes fins de mois soient moins difficiles.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...