Trois partenaires officiels d'Occupation Double se retirent à cause du climat jugé malsain

FINI les « dates » Polysleep et les moments yoga à OD.

Éditrice associée, Narcity Québec
​Phil et Jimy d'Occupation Double. Droite: Une date commanditée par Polysleep.

Phil et Jimy d'Occupation Double. Droite: Une date commanditée par Polysleep.

Si, l'année dernière, les gars d'Occupation Double Dans L'Ouestse complimentaient les yeux plein d'eau, comme Lucas qui dit « T'es un soleil man » à Jackson, l'ambiance dans la maison des candidats n'est pas la même en Martinique. En effet, plusieurs téléspectateur.trices ont qualifié les agissements de certains participants comme étant de l'intimidation, demandant ainsi à la production d'intervenir.

Bien que l'équipe d'OD a pris l'initiative assez tardivement d'ajouter une formation ainsi qu'un atelier pour prévenir ce genre de comportements, les échos du public se sont rendu.es jusqu'aux oreilles des partenaires officiels.

Le 19 octobre, la compagnie Shop Santé a annoncé qu'elle mettait fin à son partenariat avec la téléréalité dans une publication sur leurs réseaux sociaux :

« Suivant certaines actions, comportements et décisions prises par l’équipe de production d’Occupation Double, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat, et ce, pour l’ensemble des saisons à venir. »

Même son de cloche du côté de la compagnie de vêtements Oraki, ainsi que la marque de matelas Polysleep, qui ont tous deux pris la décision de se dissocier en annonçant chacun leur choix à l'aide d'un texte publié sur la sphère publique.

De son côté, Oraki a expliqué que les valeurs démontrées dans l'émission au cours des dernières semaines ne s'alignaient pas avec celles de l'entreprise :

« À la suite des comportements de certains candidats d’Occupation Double et à la gestion de cette situation par la production jusqu’à maintenant, nous avons décidé de mettre un terme à notre partenariat avec l’émission [...]. Nous nous positionnons fermement contre l’intimidation sous toutes ses formes et ses degrés. Nous souhaitons mettre en lumière notre tolérance zéro face à ces comportements. La situation ne devrait en aucun cas être acceptée, peu importe le média ou le canal de diffusion. »

Polysleep a également tenu un discours similaire, tout en soutenant qu'elle croit en « la responsabilité collective » lorsque vient le temps d'offrir un environnement sain au coeur d'un groupe ou d'une communauté :

« Notre mission est de favoriser le bien-être par un meilleur sommeil. Par conséquent, nous ne soutenons aucun comportement d'intimidation capable d'affecter la quiétude de nos clients et de nos partenaires [...]. Cette situation inquiétante nous a fait décider de mettre fin à toute promotion de notre participation actuelle à l'émission. Nous respecterons nos obligations contractuelles. Cependant, nous cesserons tout partenariat futur avec Occupation Double. »

Dans tous les cas, les trois compagnies doivent répondre à des obligations contractuelles envers la téléréalité avant de pouvoir entièrement se dissocier de la bannière d'OD. Narcity a contacté la production afin d'avoir un commentaire de sa part sur la situation. L'article sera mis à jour lorsque nous obtiendrons une réponse.

Tu veux toujours plus de contenu OD? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour des vidéos croustillantes toutes les semaines!

On parle encore d'OD : Candidats expulsés, retrait des partenaires et controverses

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...