L'A-640 en travaux jusqu'à fin 2023 près de Laval et voici comment le trafic sera affecté
Une infrastructure va totalement changer le paysage de l'autoroute 640 d'ici les prochains mois. Ce mardi 11 avril, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a indiqué par voie de communiqué que les travaux liés à la construction d'un mur antibruit à Deux-Montagnes reprennent à partir de cette date, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2023.
Cette nouvelle installation colossale devrait faire 793 mètres de longueur et cinq mètres de hauteur. Elle servira à réduire le niveau sonore provoqué par la circulation pour les résident.es situé.es entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe.
Pour les automobilistes, il est important de savoir que l'accotement de droite de l'autoroute 640 en direction est sera fermé pendant près de neuf mois, ce qui risque de créer du trafic dans le secteur.
Notons qu'il s'agit d'un projet inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides et que les travaux ont débuté l'année dernière, soit en juillet 2022. Celui-ci représente un coût entre cinq et dix millions de dollars.
Le ministère des Transports demande à la population québécoise de s'informer de l'état de la circulation en temps réel via l'application, les réseaux sociaux ou le site Internet de Québec 511 avant de prendre la route. Il demande aussi de respecter la signalisation en place et d'être vigilant.e. Rappelons également que si la météo rend les travaux difficiles, ils pourraient être annulés ou reportés sans préavis.
Deux-Montagnes n'est pas la seule ville de la province a vouloir installer un mur antibruit, c'est aussi le cas pour Beauport, qui a pour projet de finir ces travaux d'ici septembre 2023.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.