Tempête automnale au Québec : De la forte pluie et des rafales jusqu'à 80 km/h sont prévues
L'automne est officiellement déclaré et les températures douces des derniers jours vont laisser place à un système dépressionnaire qui va balayer la province ce week-end du 5 et 6 novembre 2022. Une tempête automnale va donc frapper le Québec ces prochaines heures, d'après les prévisions de MétéoMédia.
De la pluie forte est au programme et ce sont jusqu'à 50 mm de précipitations qui sont attendus dans certaines régions du nord de la province, notamment en Abitibi-Témiscamingue, d'ici lundi matin. Au sud, les précipitations seront moins importantes. Entre cinq et dix millimètres sont prévus à Montréal et Québec. Ce sont jusqu'à quinze millimètres à Sherbrooke.
\u201cLa pluie vergla\u00e7ante pourrait \u00e9galement faire une apparition dans les secteurs les plus au nord. #MM #MeteoQc https://t.co/bKmvakvXU9\u201d— meteomedia (@meteomedia) 1667656924
Des rafales allant jusqu'à 80 km/h sont aussi possibles sur une bonne partie du Québec. Au Nunavik, une bordée de neige est possible ainsi que de la pluie verglaçante.
Ce front froid devrait rafraîchir le mercure, même si près de quinze degrés sont attendus lundi dans le Grand Montréal.
« Il faudra attendre l'arrivée d'un deuxième front froid en début de semaine pour que la chaleur exceptionnelle tire sa révérence une fois pour toutes », prévient MétéoMédia.
Notons que d'après les prévisions 14 jours, à Montréal, il fera entre 7 et -1 ressenti la semaine du 14 au 19 novembre 2022. Il ne reste donc plus que quelques semaines avant que la neige fasse son grand retour.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.