stm

Le fameux « vélo, métro, boulot, dodo » pourrait bien être ta routine cet été alors que la Société de Transport de Montréal (STM) a décidé d'élargir les heures où les bicyclettes sont permises dans le réseau de métro pour la période estivale.

Du 20 mai au 20 août 2023, tu pourras amener ton vélo en tout temps dans le réseau de transport souterrain. Il y aura toutefois des exceptions au courant de cette période. Les vélos seront interdits sur l'ensemble de la ligne jaune, notamment pendant le Grand Prix du Canada (16 au 18 juin), le festival Osheaga (4 au 6 août), le spectacle de Guns N' Roses (8 août), le festival Île Soniq (12 et 13 août), le show de Metallica (11 et 13 août) et le festival Lasso (18 et 19 août). Les heures d'interdiction peuvent varier selon les événements, alors tu ferais mieux de vérifier d'avance.

Keep reading...Show less

Depuis le début du projet pilote en octobre 2022, les chiens sont autorisés dans le métro de Montréal à condition qu'ils respectent certains règlements pour encadrer leurs déplacements. À partir de ce samedi 20 mai, et pour plusieurs mois à venir, tu vas pouvoir prendre ce transport en commun offert par la STM avec ton pitou en tout temps.

Du 20 mai au 20 août, il n'y aura quasiment plus de restrictions d'horaire pour amener ta boule de poils avec toi sur les rails. Des restrictions sont prévues lors d'événements majeurs, pouvant créer des achalandages importants comme pour le festival OSHEAGA ou encore le Grand Prix.

Keep reading...Show less

Si tu te cherches un emploi bien payé à Montréal, la Société de Transport de Montréal (STM) pourrait s'avérer un milieu de travail de choix. Des postes de constables spéciaux ou encore d'ambassadeur.drices de sûreté sont présentement disponibles et tu as besoin d'un diplôme d'études secondaires (DES) ainsi que de plusieurs années d'expérience pour postuler.

Pour ce qui est du salaire, les personnes engagées comme ambassadeur.drices recevront 22 $ de l'heure. Les constables spéciaux seront payés 25,97 $ de l'heure dès leur embauche et 29,51 $ de l'heure après un an. De plus, le salaire peut se rendre jusqu'à 41,25 $ de l'heure après sept ans en poste.

Keep reading...Show less

L'été 2022 a été marquant pour plusieurs alors que la population a pu renouer avec leurs plaisirs estivaux favoris suite aux années pandémiques qu'elle a vécu. Afin de revitaliser le centre-ville, la Ville de Montréal avait même décidé d'offrir la gratuité de sept stations de métro durant les week-ends et les jours fériés de juin à septembre. On apprend cependant que cette mesure ne sera pas renouvelée en 2023 pour des raisons assez précises. Il faudra donc revoir ton budget pour tes sorties de fins de semaine.

« Le contexte a beaucoup changé depuis l’été dernier, alors qu’on se trouvait en situation post-pandémique où l'achalandage du centre-ville avait grandement ralenti », explique le cabinet de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, dans une déclaration envoyée à Narcity.

Keep reading...Show less

Ton trajet en transports en commun va te coûter un peu plus cher à compter de l'été 2023 dans le Grand Montréal. L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a dévoilé, ce 26 avril, la nouvelle grille tarifaire qui sera déployée à compter du 1er juillet 2023.

On y apprend notamment que plusieurs tarifs des différents organismes publics de transports collectifs, soit exo, le Réseau express métropolitain (REM), le Réseau de transports de Longueuil (RTL), la Société de transports de Laval (STL) et la Société de transports de Montréal (STM), seront indexés en moyenne de 3 %.

Keep reading...Show less