L'établissement du Général Sherman de Blainville est à vendre pour plus de 2 millions $
Les Blainvillois ont peut-être eu une surprise en passant devant l'un des bars les plus populaires de leur ville, le Général Sherman, puisqu'il est maintenant à vendre.
L'établissement de deux étages ainsi que son terrain de 71 700 pieds carrés sont sur le marché pour la somme de 2 150 000 $.
Une information qui a choqué les amateurs de l'endroit, puisque le Général Sherman avait dit en mars, sur son compte Facebook officiel, « revenir en force bientôt ».
La sélection de l'éditeur : Claude Bégin de Big Brother est méconnaissable sur une photo sans barbe
[rebelmouse-image 26007085 photo_credit="General Sherman | Facebook" expand=1 original_size="1346x1038"] General Sherman | Facebook
Heureusement, Narcity a appris que le mythique bar n'a pas l'intention de fermer ses portes malgré la vente.
Simon Corbo, co-propriétaire des lieux, rassure les clients en expliquant que la vente de la bâtisse n'implique pas nécessairement la fermeture du populaire bar sur la Rive-Nord de Montréal :
« C'est la bâtisse [qui est à vendre]. Nous sommes locataires. Le Général Sherman est fermé le temps que le gouvernement nous demande d'être fermé, mais nous avons un bail jusqu'en 2029. »
[rebelmouse-image 26007086 photo_credit="General Sherman | Facebook" expand=1 original_size="900x1328"] General Sherman | Facebook
Michel Limoges, courtier immobilier agréé associé avec Jean-Guy Ayotte pour Royal LePage, confirme qu'il y a déjà plusieurs potentiels acheteurs ayant montré de l'intérêt.
L'homme explique toutefois qu'il ne peut divulguer s'il y a eu des offres sur cette inscription exclusive qu'on ne peut trouver en ligne.
Selon lui, les acheteurs doivent respecter le bail jusqu'en 2029, mais il se pourrait qu'ils proposent au Général Sherman une offre pour quitter l'endroit plus tôt.
Si c'était le cas, c'est une entente qui devrait être faite entre l'acheteur et les locataires de la bâtisse.
Le Général Sherman a ouvert ses portes en 2015, pour remplacer Le Station, qui a fermé à l'automne 2014. Ce dernier, qui n'a existé que quelques années, avait pour sa part succédé au Golden Night Club.
Il a fermé temporairement ce printemps 2020 à cause de la pandémie, et le co-propriétaire explique que « le timing n'était pas là » pour réouvrir de manière sécuritaire et intéressante pour les clients lors de l'été 2020.
Il est très optimiste quant à la réouverture, lorsque la situation le permettra : « aujourd’hui on a un très bon plan en place pour la réouverture mais ca reste hautement confidentiel pour le moment. »
Contrairement au Station et au Golden Night Club, le Général Sherman ne se positionne pas comme un club, mais plutôt comme un bar avec plusieurs banquettes, tables de billard et tables à manger. L'ambiance est assez cozy dès 17 h, alors qu'une petite piste de danse vient se créer entre les tables plus tard en soirée.