Sandrine d'OD s'ouvre sur les événements survenus dans la maison des exclus et s'excuse

« C'est aujourd'hui que je décide de briser le silence. »

Éditrice associée, Narcity Québec
Sandrine d'OD Martinique.

Sandrine d'OD Martinique.

Au cours des derniers jours, plusieurs participant.es d'Occupation Double qui ont partagé la maison des exclu.es avec Sandrine, dont Michael, Rami et Koralie-Maya, ont partagé qu'iels se sont éloigné.es d'elle suite à des comportements déplacés. C'est le 5 décembre en soirée que Sandrine a partagé un message sur son profil Instagram pour s'ouvrir sur la situation.

Elle a débuté son intervention en se présentant et en mettant des mots sur ce qui s'est passé : « Je m'appelle Sandrine Chapdelaine, j'ai 23 ans et je suis alcoolique. [...] C'est aujourd'hui que je décide de briser le silence. Ça fait maintenant quelques années que je suis au courant d'être atteinte de la maladie de l'alcoolisme, cette maladie est très courante au sein de ma famille. »

Après les témoignages de plusieurs participant.es d'OD qui ont partagé la maison des exclu.es avec Sandrine, dont Michael, Rami et Koralie-Maya, elle tenait à s'excuser auprès des personnes qui ont été témoin de tels comportements :

« Comme vous avez pu voir, plusieurs candidat(e)s d'OD cette année se sont dissociés de moi et dénoncent mes comportements problématiques sous l'effet de l'alcool. J'aborde le sujet en m'excusant, c'est avec beaucoup de honte, de tristesse, que je dis aujourd'hui, désolé. Désolé à tous les candidat(e)s qui, dans la maison des exclus ou ailleurs, ont ressenti un malaise provenant d'actions que j'aurais moi-même posées. Désolée à quiconque dans mon passé que j'aurais pu blesser par mes paroles ou par mes actes lorsque j'étais en consommation. Et aussi, désolée au public québécois de vous décevoir. »

Elle tient également à préciser que ses « diagnostics ne sont pas des excuses et ne rabaissent en aucun cas l'ampleur de [ses] actes ». Sandrine a ensuite confié qu'elle ne se considère pas encore comme « guérie », mais qu'elle complète actuellement une semaine de sobriété et qu'elle compte poursuivre en ce sens.

L'ancienne candidate conclut son intervention en confirmant que la production de la téléréalité n'était pas au courant de cette situation avant et pendant les tournages, mais l'équipe a été présente pour Sandrine par la suite : « Lorsqu'ils en ont été informés, ils ont fait tout en leur pouvoir pour m'accompagner dans mon cheminement ainsi que dans mon processus de guérison et j'en serai éternellement reconnaissante. »

Elle ajoute donc que cette aventure des plus uniques lui aura permis de devenir « une meilleure personne ».

Tu veux toujours plus de contenu OD? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour des vidéos croustillantes toutes les semaines!

Des ressources sont disponibles à travers la province si vous ou l'un.e de vos proches souffre d'un trouble lié à l'utilisation de substances, comme le clavardage ou la ligne téléphonique de Drogue : aide et référence (1-800-265-2626). Il est possible d'obtenir du soutien.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...