Un nouveau spot de «beignes flottants» avec BBQ débarque à Montréal et ça s'annonce festif
Depuis quelques années, ce n'est pas rare de voir des party donutsvoguer sur les eaux du Québec. Ces bateaux en forme de beigne avec un BBQ et/ou un saut à glace sont déjà très populaires à Laval et à Boucherville, mais voilà que les Montréalais.es n'auront plus à quitter l'île pour en profiter, car la nouvelle entreprise Beigne Flottant débarque dans la métropole, à compter de juin 2023.
Alors qu'il peut arriver d'avoir faim lors d'une activité aquatique en gang, quoi de mieux que de faire cuire sa propre nourriture fraiche sur un grill plutôt que de se contenter de collations dans une glacière? Jusqu'à six personnes peuvent être réunies sur ces bateaux BBQ pour vivre une expérience qui te donnera l'eau à la bouche en plus de flotter sur le canal Lachine. Accompagne ça d'une bonne bouteille gardée dans un sceau de glace et c'est assurément une de tes meilleures sorties de l'été.
Équipées d'un barbecue haut de gamme, ces embarcations ludiques te permettent de faire place à ta créativité gastronomique. Tu es responsable d'amener ta nourriture et tes glaçons. Dans ton équipe, un.e capitaine doit être responsable de la navigation, une petite formation sera offerte par l'entreprise avant de larguer les amarres. Il est à noter que la consommation d'alcool est permise sur le beigne flottant à l'exception de la personne responsable de diriger la navigation.
Si tu souhaites profiter de cette expérience, tu peux réserver sur le site de l'entreprise en ligne. Le prix est de 199 $ pour deux heures et tu peux te rendre jusqu'à cinq heures pour 499 $. De plus, tu devras rapporter l'embarcation à l'heure, sinon des frais de 150 $ de l'heure pourront t'être facturés, et ce à partir de 15 minutes de retard. À ce prix, tu ferais mieux de réserver en gang pour séparer les coûts.
Beigne Flottant
Coût : 199 $ pour 2 heures, 499 $ pour 5 heures
Quand : Ouvert à partir du 1er juin 2023
Adresse : 25, 34e avenue, Lachine, QC
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.