Ce resto aux allures ordinaires à Montréal cache un décor EXTRA qui va colorer ta soirée

L’endroit secret à faire découvrir à ta gang!

Rédactrice, Narcity Québec
​Façade de Chez Josie. Droite : Françoise devant le mur de néons.

Façade de Chez Josie. Droite : Françoise devant le mur de néons.

Peut-être es-tu déjà passé.e devant cette adresse du quartier Villeray sans te poser plus de questions? Une façade en brique somme toute ordinaire, une simple affiche qui orne la devanture. Il n'y a aucun moyen pour le ou la foodieà la recherche de quoi se mettre sous la dent de savoir que, derrière cette porte toute de rose vêtue, se cache un petit établissement cozy et chaleureux où bonne bouffe et douce compagnie se côtoient aisément.

Situé sur la rue Jarry, le Chez Josie, propose un menu simple, mais efficace qui rappelle les classiques des bistros français avec une touche de spécialités italiennes. Tartare, burrata, pâtes, poissons, salade fattoush et arancini, une panoplie de plats qui te donnera l'eau à la bouche. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Chez Josie. Droite : Toast aux champignons et arancini.Chez Josie. Droite : Toast aux champignons et arancini.@francoise_goulp | Instagram

Le soir, lorsque les estomacs sont bien remplis, le restaurant se transforme et prend des allures de bars alors que des client.es, à la recherche de soirées festives arrosées de bons vins entrent dans les lieux.

Le résultat ? Une adresse gourmande et sans prétention qui a déjà ses habitué.es et qui est l’endroit parfait pour célébrer un anniversaire entre ami.es.

La buvette de quartier a ouvert à l'été 2022 pour le grand plaisir des résident.es du coin qui ont tôt fait de l'adopter. Sur place, tu trouveras un choix impressionnant de bouteilles, mais aussi une carte cocktail inspirées des femmes qui ont marqué l'histoire. Tu pourras ainsi, entre autres, savourer le drink Irina Sendler (résistante durant la Seconde Guerre mondiale) qui est un mélange de Belvedere, de Luxardo Bitter Bianco et de shrub aux bleuets ou le Edith Garrud (première femme professeure d'arts martiaux) un breuvage composé de Tanqueray, de Cachaça, de jus de lime et de sirop de menthe.

J'ai eu l'opportunité de découvrir quelques mets sur le menu et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la burrata hyper fraîche avec pomme grenade, menthe, sumac et persil garni de croustilles de pita. J'ai, d'ailleurs, beaucoup aimé le tartare de saumon qui, comme nous a mentionné le serveur, est inspiré de la fameuse et délicieuse trempette « crème sure et oignon ».

Burrata fattoush. Droite : Ariane Fortin devant le mur de n\u00e9ons.Burrata fattoush. Droite : Ariane Fortin devant le mur de néons.@francoise_goulp | Instagram

Les assiettes étant assez généreuses, tu peux facilement prendre quelques petits plats et les partager avec ta personne pour goûter à un peu de tout. Ça s'annonce tout un festin.

Si tu y fais un tour, n'oublie pas de passer par le mur décoré de néons qui fait certainement son effet. Une séance photo s'impose!

Chez Josie

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Française et italienne, plats à partager

Adresse : 230, rue Jarry E., Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes

Menu

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...