Rappel important de produits « pour améliorer la performance sexuelle » vendus à Laval

Ils peuvent présenter de graves risques pour la santé. 👀

Journaliste nouvelles, Narcity Québec
​Carrefour du Sexe à Laval.

Carrefour du Sexe à Laval.

Si tu as acheté des produits censés améliorer tes performances sexuelles, tu devrais rapidement vérifier s'ils ne sont pas visés par un important rappel émis par le Gouvernement du Canada le jeudi 18 mai 2023.

Santé Canada a organisé des saisis de produits comme Rush Hour Plus, Blue Rhino Super Long Lasting Extreme 1000K, Oh Baby! Platinum ou encore Pink Pussycat à la boutique Carrefour du Sexe, située à Laval au 1735, boulevard Curé-Labelle. Ces mesures ont été prises entre le 21 mars et le 18 mai.

Des produits de performance sexuelle.Des produits de performance sexuelle.Santé Canada

Selon les autorités de santé publique, les différents articles contiennent des médicaments d'ordonnance comme le tadalafil, le sildénafil, ou encore le yohimbé. Ces médicaments sont prescrits aux gens qui souffrent de dysfonction érectile et doivent être pris sous la supervision d'une personne professionnellement qualifiée du milieu de la santé.

Parmi les effets secondaires, on retrouve une augmentation importante de la tension artérielle, du rythme cardiaque et des risques d'être victime d'un accident cardio-vasculaire (ACV). Ces médicaments sont particulièrement dangereux pour les personnes qui consomment des produits à base de nitrate, comme la nitroglycérine, car ils peuvent « causer une hypotension potentiellement mortelle ».

Le gouvernement du Canada te demande de cesser d'utiliser les produits visés si tu en as fait l'acquisition. Il est également recommandé de demander des conseils à un ou une spécialiste de la santé si tu as des préoccupations pour ton état médical.

Si tu veux obtenir ce type de pilules à l'avenir, il est conseillé de lire l'étiquette pour vérifier si la vente a été autorisée par Santé Canada. « Les produits homologués ont un code d'identification numérique de huit chiffres, soit un numéro d'identification du médicament (DIN), un numéro de médicament homéopathique (DIN-HM) ou un numéro de produit naturel (NPN) », explique le gouvernement.

Tu peux également consulter la Base de données sur les produits pharmaceutiques ainsi que la Base de données des produits de santé naturels homologués, pour vérifier la légalité et l'aspect sécuritaire du produit que tu désires acheter.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Simon (Vincent) McCabe
Journaliste nouvelles, Narcity Québec
Simon (Vincent) McCabe était rédacteur chez Narcity Québec. Il est spécialisé en actualités et politique, et réside à Gatineau.
Loading...