Rami et Freeman d’OD ont participé à une autre téléréalité de « dating » en France

Rami nous dévoile comment ça s’est passé.

Rédactrice, Narcity Québec
Rami d'Occupation Double Martinique. Droite : Freeman d'Occupation Double Martinique.

Rami d'Occupation Double Martinique. Droite : Freeman d'Occupation Double Martinique.

Suite à leur passage à Occupation Double Martinique, Rami Farran et Freeman Maitrel se sont faits plutôt discrets sur les réseaux sociaux. S’ils n’ont pas rencontré l’amour au petit écran québécois, le duo a pris part au tournage d’une seconde téléréalité ensemble, mais en France cette fois-ci.

Les deux hommes ont fait partie du casting de la huitième saison deLa Villa des Coeurs Brisés. Le concept met en vedettes des célibataires, provenant autant du public que d'autres téléréalités, qui n'ont pas réussi à rencontrer l'amour. Les candidats et candidates devront donc se présenter à différentes dates pour faire la rencontre de personnes qui se sont inscrites spécialement pour eux et elles.

Contacté par Narcity, Rami a expliqué que lui et l'ancien membre du Conseil d'Administration se sont fait approcher directement sur les réseaux sociaux :

« On a fait tout le processus de casting, les auditions, on a tout fait ça en ligne [puisque] c'est une compagnie française. [...] À la fin, ils nous ont dit okay, on est pris. L'émission a déjà été tournée, on est allé au Mexique il y a bientôt un mois, je suis allé au Mexique pendant justement un mois. »

Il a expliqué que ses expériences de la téléréalité française et québécoise ont été vraiment différentes puisqu'en France, c'est l'équipe technique qui capte directement l'action avec des caméras sur place, au contraire des caméras installées dans les maisons des personnes participantes comme au Québec :

« Au début, ça prend beaucoup de temps à s'habituer parce qu'à OD, les caméras tu ne les sens même plus, les caméras tu les oublies, donc c'est très facile d'être naturel devant la caméra à Occupation Double. La téléréalité française, c'est différent parce que c'est vraiment des caméramans qui te suivent, donc tu as vraiment l'impression de tourner un film, donc au début c'était un peu compliqué d'être à l'aise. [...] Le seul point en commun, c'est la langue [...] mais après tout le reste, c'est vraiment complètement différent. »

« Le fait que Freeman soit avec moi dans l'émission, ça m'a aidé aussi. J'avais comme un repère dans l'aventure. Donc, quand j'allais moins bien, ou quand lui allait moins bien, on était toujours ensemble pour se soutenir et tout », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de Freeman, il a annoncé la nouvelle via des stories mises en ligne sur Instagram le 14 mars en dévoilant qu'il allait faire une vidéo pour expliquer le tournage et tout ce qui entoure la série.

L'émission sera diffusée dès le 3 avril sur les ondes de TF1, mais malheureusement la chaîne n'est pas disponible au Canada. Si tu souhaites suivre les aventures de Rami et Freeman, l'achat d'un VPN est nécessaire.Narcity a d'ailleurs envoyé une demande de commentaire à ce dernier pour en savoir plus sur son expérience. L’article sera mis à jour lorsque nous obtiendrons une réponse.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Alexe Fortier
Rédactrice, Narcity Québec
Alexe Fortier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en lifestyle, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...