Alors que le printemps est bien entamé, la pluie n'a pas dit son dernier mot et si tu te demandes si tu vas pouvoir faire le plein de vitamine D lors du long week-end de la Journée nationale des patriotes au Québec, sache que les prévisions pour Montréal vont te mettre de bonne humeur.
Selon MétéoMédia, les températures vont grimper à 24 degrés le vendredi 19 mai, alors que le ciel sera partiellement nuageux avec du temps ensoleillé. C'est le temps idéal pour débuter ta fin de semaine de trois jours en profitant de l'extérieur. Par contre, le samedi et le dimanche tu pourras t'attendre à 20 degrés, ce qui sera un peu plus frais. Pour le lundi 22 mai, des ressentis à 15 degrés sont attendus, tu seras donc loin des valeurs affichées sur le thermomètre au mois de juillet.
Cependant, les jours suivants s'annoncent dignes de l'été, car des températures ressenties de 24 et 25 sont prévues les 24 et 25 mai, tandis que 27 ressentis sont attendus le samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 mai.
Notons que la saison estivale débutera officiellement le 21 juin 2023, alors il reste encore quelques semaines avant que la période chaude de l'année commence. D'après les prédictions, les prochains mois s'annoncent brûlants, alors pense d'ores et déjà à investir dans un ventilateur ou à installer ton air clim.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.