Ce nouveau resto vietnamien à Montréal est aussi authentique que surprenant (PHOTOS)
T'es plus banh mi au foie gras ou pho aux flocons 24 carats d'or? 🤤
Si tu capotes sur la nourriture asiatique, sache que le premier resto de haute cuisine vietnamienne va ouvrir ses portes le jeudi 25 mai 2023 au coeur de la métropole : Le Hang. Non seulement le lieu est vraiment magnifique, avec son bar vitré, mais en plus la bouffe est décadente. Bref, c'est l'endroit parfait pour impressionner ta date, car le menu est aussi authentique que surprenant.
Pour ce qui est du design de la place, sache qu'il a été créé en inventant la verdure dense de la jungle de Da Gang grâce à la collaboration entre Gumbley et Italo Di Pietro et d'Anonymus Concepts. Tu auras à peine posé les pieds dans ce nouveau lieu que tu te sentiras transporter en Asie du Sud Est dans cet espace de 1 800 pieds carrés composés de lustres de verdure et d'une ambiance intimiste.
En entrée, j'ai dégusté une salade arc-en-ciel, avec des crevettes, du pomelo, des arachides et du porc croustillant, le tout garni de tranche de lotus frits. Ce fut le mets que j'ai préféré de tout le repas, car c'est un véritable zeste de fraicheur en bouche. En boisson, le tout était accompagné d'un daïquiri banana peanut, ce qui se mariait super bien avec les saveurs du plat.
Ensuite, j'ai pu tester la salade de boeuf MOI TRAN, qui s'apparente à un ceviche de viande, puis des pétoncles au beurre cinq épices qui étaient des bouchées parfaitement tendres et savoureuses.
Le troisième service s'est avéré particulièrement surprenant, autant pour le soufflé au tofu épicé dont la texture est étonnamment aussi croquante que moelleuse, que pour le banh mi revisité au foie gras.
Mentions spéciale pour l'originalité des rouleaux BBMAC, inspiré du célèbre big Mac et portant l'initial du cuisinier qui en a eu l'idée, nommé Bryan, accompagnés de ribs croquants.
Le plat que tu dois absolument tester pour avoir l'expérience de resto gastro, c'est le Pho Wagyu à la moelle osseuse infusé au basilic thaï, d'huile de truffe et composé de flocons d'or 24 carats. Notons que le cari rouge végétalien aux légumes est tout aussi délicieux.
Notons que la cheffe Marylyn Tran qui se trouve derrière ces créations est aussi la propriétaire de Tran Cantine. Elle a grandi en travaillant dans le restaurant de sa famille, qui se nomme Pho Tay Ho, situé à Montréal. D'ailleurs, si ce nouveau lieu qui s'annonce être un incontournable dans la métropole se nomme Hang, c'est pour rendre hommage à sa mère, qui porte ce prénom.
Hang restaurant
Prix : 💸💸💸
Type de bouffe : Vietnamienne
Adresse : 686, rue Notre Dame Ouest, Vieux-Montréal, QC
Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes, etc.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.