Ce nouveau resto japonais hyper «trendy» vient d’ouvrir à Montréal et il fait déjà fureur

À ajouter à ta « bucket list » des incontournables en ville!

Rédactrice, Narcity Québec
Intérieur du Nomi. Droite : Françoise au Nomi.

Intérieur du Nomi. Droite : Françoise au Nomi.

Une lumière tamisée et bleue qui plonge la pièce dans une ambiance feutrée, chic et invitante, de hauts plafonds d’où sont suspendues des lampes en papier et un énorme bar central qui invitent tous.tes à observer les maîtres.esses du drink à l’oeuvre. On a bien poussé les portes du Nomi, une nouvelle buvette tendance du centre-ville.

Ici, les amoureux.euses de la gastronomie japonaise seront rois et reines. Le menu signé Olivier Vigneault (Jatoba) et Rémi Lemieux (Pied de cochon, Le Bernardin et le Norest) met de l’avant l’excellent amalgame de délicatesse et de convivialité qu’apportent les petits plats à partager de style Izakaya. Poissons frais, viandes juteuses et créations gourmandes, les épicurien.nes seront comblé.es par ce véritable origami de saveurs qui fond en bouche.

Intime et festif tout à la fois, le lieu peut aisément plaire aux couples venus partager un doux moment ou aux gangs d'ami.es prêtes à célébrer un verre de saké dans la main pour un délicieux 5 à 7.

Nomi. Droite : Hamachi sashimi.Nomi. Droite : Hamachi sashimi.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity Media

Sur la carte signée par la mixologue Daphnée Vary (Foxy) et le sommelier Félix Desmarteau (Jatoba), les importations privées se mélangent aux cocktails spécialisés inspirés par le pays du Soleil levant. Les choix sont grands, mais aucune façon de se tromper si l’on suit les recommandations des expert.es. Suffit de prendre une gorgée après s'être exclamé.e kampai et le tour est joué!

Avide de petits bijoux gastronomiques à essayer dans la métropole, j'ai décidé de tester cette nouvelle adresse de Ville-Marie et je ne fut pas déçue. Disons-le franchement, le Nomi a volé mon coeur, mais rempli mon estomac.

Daphn\u00e9e Vary, mixologue. Droite : Sashimi hamachi et salade c\u00e9sar Nomi. Daphnée Vary, mixologue. Droite : Sashimi hamachi et salade César NomFrançoise Goulet-Pelletier | Narcity Media

Pour débuter en douceur, une entrée surprenante, les Ruffles du Nomi, des croustilles de type gaufrettes que l'on vient tremper dans une sauce crémeuse à l'avocat, au yuzu et aux jalapeños. Le résultat est bluffant. C'est hyper frais, croustillant et gourmand tout à la fois. Comment une entrée de « chips » peut-elle être aussi impressionnante? Un mystère dont seule l'équipe du Nomi détient la clé assurément.

S'en est suivie une panoplie de petits plats de type « tapas ». C'est l'option parfaite pour te gâter et goûter à tout, puisque le Nomi propose plusieurs plats à partager qui varient entre 6 $ et 40 $.

Salade César réinventée à la sauce nippone avec fenouil, céleri, concombre, algue et vinaigrette au miso; boules de crabe des neiges avec une hollandaise à la truffe; et dumplings au poulet et gingembre ou au tofu et ail noir. Mes papilles gustatives ont certainement été rassasiées de plaisir. J'en salive encore.

Laurie Forget au Nomi. Droite : P\u00e9toncles.Laurie Forget au Nomi. Droite : Pétoncles.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity Media

Coup de coeur pour la côtelette d'agneau au cumin avec daikon mariné et piments broyés ainsi que pour les sashimis de hamachi, du poisson cru avec pêche truffée qui fondait littéralement en bouche. Tout était un vrai régal! C'est dire, à chaque plat présenté par le serveur, un large sourire s'affichait sur mon visage.

Le Nomi s'impose désormais dans la liste de mes restaurants préférés de la métropole. J'ai déjà hâte d'y retourner. C'est assurément un restaurant à ajouter à ta bucket list des incontournables à essayer à Montréal.

Restaurant Nomi 

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Japonais

Adresse : 1170, place du Frère Andre, Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Menu

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

From Your Site Articles
Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...