Noémie Lacerte lance sa marque et explique pourquoi les prix sont aussi élevés
Le lancement officiel de la marque de vêtements Noble par Noémie Lacerte avait lieu le premier décembre et elle explique pourquoi les prix sont aussi élevés.
Il s'agit d'une marque de prêt-à-porter entièrement créée ici, des tissus choisis jusqu'à la conception de l'étiquette, en passant par la création et la production des morceaux.
La première collection compte trois morceaux, dont une robe ainsi qu'un ensemble deux pièces et les prix varient de 120 $ à 170 $.
La sélection de l'éditeur :Magasinage des Fêtes: D'autres mesures strictes seront en vigueur cette semaine au Québec
Le prix est divisé, tout pour des entreprises québécoises qui ont besoin de vivre. En fait, dans un monde de géants comme Zara, H&M qui profitent des gens, nous on essaie juste de montrer qu'une entreprise peut être faite 100 % ici.
Noémie Lacerte
Après avoir reçu quelques critiques au sujet des coûts et du concept, Noémie s'ouvre en story sur le fait qu'il y a beaucoup d'éducation à faire concernant l'industrie de la mode au Québec :
« Je vais continuer à me battre pour promouvoir la richesse qu'est Noble en étant 100 % fait ici. »
Malgré qu'elle ait une audience sur les réseaux sociaux, Noémie différencie son rôle d'influenceur et les morceaux qu'elle crée :
« J'aimerais qu'on arrête de comparer mon brand à une merch d'influenceur. Ce n'est pas une merch, c'est un design, ça coûte de l'argent faire un design. »
En plus de redonner l'argent aux entreprises québécoises qui participent au projet, Noémie explique qu'elle ne fait aucun profit :
« Tout l'argent qui va être fait avec cette collection-là, je la prends et je la réinvestis directement dans une deuxième, troisième et quatrième collection. »
L'entrepreneuse a également partagé une vidéo expliquant, dans toute sa complexité, ce que ce projet représente pour elle. Il s'agit de son plus grand rêve qu'elle réalise enfin, après plus de cinq ans à travailler sur le concept.