Netflix change officiellement ses règles de partage de comptes et voici ce que ça implique
Ça commence aujourd'hui!
Si tu squattais encore le compte Netflix de ton ex, tu devras, dès ce 21 février, faire une croix sur ce compte « gratuit ». Eh oui, finito les multiples possibilités de lieux de connexion pour un seul compte, désormais tu devras toi aussi payer ton abonnement.
Dans un communiqué, la compagnie de streaming américaine a annoncé une mise à jour concernant le partage et ça ne plaira pas à tous.tes. Cette initiative, qui a déjà été testée en Amérique latine, sera développée au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne.
« Aujourd'hui, plus de 100 millions de ménages partagent des comptes, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouvelles émissions de télévision et de nouveaux films. […] Un compte Netflix est destiné à un seul foyer et les membres peuvent choisir parmi une gamme de forfaits avec différentes caractéristiques », indique l'entreprise.
Voici donc tout ce que tu dois savoir sur ce nouveau fonctionnement concernant le partage de comptes chez Netflix.
Comment fonctionne la nouvelle façon de partager un compte Netflix?
\u201cWe know there\u2019s been a lot of confusion about sharing Netflix. \n\nA Netflix account is intended for one household, so we\u2019re rolling out new features in Canada, New Zealand, Portugal, and Spain (and more broadly in the coming months) to give you more control over your account...\u201d— Netflix (@Netflix) 1675882830
Les abonné.es devront maintenant définir un lieu de connexion principal qui permettra alors à tous.tes les résident.es de la maisonnée d'utiliser la plateforme. À noter qu’aucune donnée, comme l'historique, les favoris, l'algorithme, ne sera effacée lors de cette action.
Pour les usager.ères habitant un autre domicile, ceux-ci et celles-ci devront payer un montant extra pour avoir la possibilité d'utiliser, eux et elles aussi, la plateforme de streaming à la maison. Selon le forfait choisi, cette option peut être la plus avantageuse pour le portefeuille. Toutefois, seuls deux comptes extra peuvent être ajoutés à un compte principal.
Combien cela me coûtera-t-il?
Pour les personnes détenant le compte principal aucuns frais supplémentaires ne seront appliqués à leur facture de base. Pour les utilisateur.trices en extra, iels devront maintenant débourser la somme de 7,99 $ par mois pour pouvoir regarder leurs séries télé favorites.
Si tu préfères t'ouvrir un autre compte, tu pourras choisir entre plusieurs forfaits allant de 5,99 $ à 20,99 $ par mois.
Seul.es les détenteur.trices d'un compte Standard (à 16,99 $) ou d'un compte Premium (à 20,99 $ par mois) pourront avoir la possibilité d'ajouter des comptes en extra.
Ainsi, si tu détiens l'option Standard tu pourras ajouter un.e seul.e membre extra ne vivant pas avec toi. Si tu possèdes l'option Premium, tu auras le droit d'ajouter jusqu'à deux membres extra hors de ta résidence.
Est-ce que je pourrai encore accéder à mon profile Netflix hors du pays?
\u201cand yes, you can still watch Netflix while traveling! https://t.co/keMqO2MJ65\u201d— Netflix (@Netflix) 1675882830
Oui. Tous les membres Netflix pourront se connecter à leur compte sur leurs appareils personnels ou sur un nouveau téléviseur même s'ils sont à l'extérieur du pays pour un voyage. Peu de détails sur les conditions et fonctionnalités de cette option ont été dévoilés pour le moment.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
- Netflix publie le teaser d’une téléréalité avec des candidats de THTH, Love Is Blind & plus ›
- Netflix annonce enfin une saison 2 pour Sex/Life ›
- Voici les nouveaux films et séries à « binge watch » sur Netflix en mars 2023 - Narcity ›
- Voici TOUS les films et séries qui débarquent sur Netflix en avril pour te divertir - Narcity ›