De la neige risque de frapper le Québec début mai et voici les secteurs concernés

Oh no, oh no, oh no no no no no!

Éditrice junior, Narcity Québec
De la neige au Québec.

De la neige au Québec.

Le printemps bat son plein et les Québécois.es n'ont qu'une hâte : profiter de la saison estivale et de la chaleur. Selon les prévisions, les conditions hivernales n'ont pas dit leur dernier mot, car il y a une possibilité que de la neige frappe la province pour débuter le mois de mai. Tu vas donc pouvoir troquer tes bottes de pluie pour tes bottes de neige!

D'après MétéoMédia, un creux atmosphérique en altitude va amener du froid, avec des températures plus basses que la normale, du temps gris et parfois même venteux. Il y a d'ailleurs des possibilités de neige dans certains secteurs soit la réserve faunique des Laurentides et la région de la Côte-Nord.

En Abitibi-Témiscamingue ou dans les Laurentides, quelques flocons sont attendus, mais les accumulations ne devraient pas être importantes. Les prévisions à 14 jours à Montréal indiquent que la neige ne sera pas au rendez-vous et le mercure oscillera entre 9 et 16 degrés du 27 avril au 10 mai 2023.

Rappelons que les prédictions de l'Almanach des Fermiers indiquent que la transition vers l'été sera turbulente, mais qu'une fois la saison estivale installée, les températures seront brûlantes, voire suffocantes.

Il reste encore quelques semaines avant que l'été 2023 soit officiellement déclaré soit le 21 juin, pour profiter à fond de la saison la plus chaude de l'année.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...