Une partie de l'A-25 vers la Rive-Sud de MTL fermera durant toute une nuit cette semaine
Cette année, les automobilistes du Grand Montréal ont dû user de patience sur la route et ce n'est pas terminé. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé ce 19 décembre la fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de la Rive-Sud durant toute une nuit cette semaine.
La mesure sera mise en place dans la nuit du 21 au 22 décembre, et ce, dès 21 h jusqu'à 5 h du matin. Celle-ci a pour but de compléter certains travaux tels que l'installation de caméras de circulation ainsi que l'entretien des feux d'utilisation de voies.
La fermeture inclura notamment le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et touchera la section entre la sortie numéro 4 (Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier ) et l'entrée en provenance de l'île Charron. D'ailleurs, sache que les entrées menant à ce tronçon de l'autoroute 25 seront fermées un peu plus tôt soit dès 20 h 30. Il faudra donc prévoir ton itinéraire en conséquence.
À noter que, de 22 h à 5 h durant cette même soirée, des fermetures partielles toucheront aussi les deux voies de gauche de la route 132 en direction est qui se trouve entre le boulevard Rolland-Therrien et les autoroutes 25 et 20.
Le corridor de circulation allant vers la route 132 est en direction de Varennes sera également fermé, mais les résident.es de la Rive-Sud pourront prendre un détour balisé.
Dans son communiqué, le ministère a précisé que si les conditions météorologiques étaient défavorables, les travaux et la fermeture seront reportés.
Rappelons que des réfections majeures ont déjà lieu dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine depuis novembre 2022 et s’échelonneront jusqu’en 2025. La Ville de Montréal a mis en place plusieurs options afin de faciliter les déplacements des automobilistes entre les deux rives.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.