Une vidéo montre Youppi danser seul dans les gradins du Centre Bell et c'en est triste
Youppi, la mascotte des Canadiens de Montréal, ne fait pas partie du convoi de truckers opposés aux mesures sanitaires. Comment le sait-on? C’est parce que le doux yéti orange a été aperçu dansant avec bonne humeur dans les gradins complètement vides du Centre Bell. Ce ne sont pas les mesures sanitaires les plus contraignantes au monde qui viendront à bout de l'emblématique mascotte de Montréal.
C’est le chroniqueur Arpon Basu de The Athletic qui a partagé sur Twitter une vidéo de Youppi qui exécutait une chorégraphie lors d’une pause publicitaire pendant le match du 13 février contre les Sabres de Buffalo. « Les meilleures mascottes ne se reposent jamais », peut-on lire sur sa publication.
Youppi! visualizing having fans to entertain at Bell Centre during a commercial break. The best mascots never rest.pic.twitter.com/WvfZzMgh5J— Arpon Basu (@Arpon Basu) 1644778762
Un certain nombre de personnes ont été impressionnées par l’entrain du cheerful Youppi complètement seul au monde alors que le Tweet a reçu près de 300 mentions « j'aime ».
Les images offrent un contraste saisissant avec la foule du SoFi Stadium où 70 000 spectateur.trices ont assisté au Super Bowl la même journée et des gens ne se sont pas empêchés de le faire remarquer.
C'est le 21 février qu'on pourra retrouver un semblant de normalité au Centre Bell, puisque 10 500 spectateur.trices y seront admis pour un match contre les Maple Leafs, soit seulement 50 % de la capacité. C'est à compter du 14 mars que tous les gradins de l'aréna pourront être remplis.
Rappelons que Youppi est la seule mascotte dans l'histoire nord-américaine des mascottes à avoir changé de ligue, passant du baseball au hockey.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.