Ce site te permet de louer des bateaux, pontons et yachts avec ta gang au Québec cet été
Ton party entre ami.es vient d'avoir un « upgrade »!
Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou simplement pour passer une journée inoubliable avec tes proches, sache qu'un site rassemble des bateaux, des pontons et des yachts à louer au Québec. Un peu à la manière d'Airbnb avec les chalets, GetMyBoat est un outil te permettant de voir tes options selon l'endroit où tu souhaites aller et ton budget.
Certaines offres incluent un capitaine qui s'occupera de naviguer, alors que d'autres laissent la barre aux locataires. Voici donc une poignée d'exemples des embarcations disponibles dans la belle province au cours des prochains mois.
Yacht pour dix personnes, avec capitaine
Yacht pour dix personnes.
Prix par heure : À partir de 150 $, quatre heures minimum
Région : Sainte-Anne-de-Bellevue, QC
Pourquoi tu dois booker : Tu peux aller voguer sur ce yacht de 42 pieds alors que le ou la capitaine s'occupera de vos déplacements. Ta gang et toi pourrez apporter vos drinks ainsi que votre nourriture, que vous pourrez cuiresur le BBQ qui est mis à votre disposition. Une plateforme est placée à l'arrière pour sauter à l'eau, histoire de vous saucer lors des chaudes journées d'été.
Ponton pour huit personnes, sans capitaine
Ponton pour huit personnes.
Prix par heure : 135 $, minimum de trois heures
Région : Valleyfield, QC
Pourquoi tu dois booker : Ce ponton que tu peux louer afin de passer une journée sur le lac Saint-François est équipé d'une toilette portable, d'une radio Bluetooth pour mettre ta musique et d'une glacière pour garder ton lunch et tes boissons au frais. Si tu manques d'expérience en navigation, une petite leçon peut t'être offerte afin que tu sois plus à l'aise lors de ton départ.
Bateau à moteur pour six personnes, capitaine à engager
Bateau à moteur pour six personnes.
Prix par heure : 160 $, minimum de quatre heures
Région : Montréal, Québec
Pourquoi tu dois booker : Question de passer un moment sur l'eau, ce bateau à moteur Bowrider peut accueillir six invité.es, en plus d'un.e capitaine. Des équipements de sports nautiques sont inclus, mais note que tu dois toi-même t'occuper de réserver le temps d'une personne qualifiée qui pourra être à la barre de l'embarcation.
Bateau électrique pour huit personnes, capitaine optionnel.le
Bateau électrique pour huit personnes.
Prix par personne : Environ 150 $ par personne, à déterminer selon les services demandés
Région : Venise-en-Québec, QC
Pourquoi tu dois booker : Avec un BBQ, la possibilité d'avoir un.e capitaine ainsi qu'un service incluant la nourriture ou de t'occuper de tout ça toi-même, tu peux organiser ta sortie nautique de rêve sur le lac Champlain et la baie Missisquoi.
Maison flottante pour quatre personnes, sans capitaine
Maison flottante pour quatre personnes.
Prix par nuit : À partir de 795 $, deux nuits minimum
Région : Salaberry-de-Valleyfield, QC
Pourquoi tu dois booker : Passer un séjour sur l'eau en ayant l'impression d'être dans une mini maison, ça te dit? Tu peux louer cette embarcation pour quatre personnes qui contient tout ce qu'il te faut pour être confortable durant ton escapade, que ce soit sur le pont avec l'espace lounge et un hamac, ou dans la cabine qui se transforme en chambre pour la nuit.
Yacht pour dix personnes, avec capitaine
Yacht pour dix personnes.
Prix par heure : À partir de 200 $, deux heures minimum
Région : Montréal, QC
Pourquoi tu dois booker : Pour voguer sur le fleuve Saint-Laurent en ayant le Vieux-Port de Montréal et l'île Sainte-Hélène à l'horizon, tu peux louer ce yacht de 35 pieds. De l'eau et des boissons sont à la disposition de la clientèle, mais il est aussi possible d'apporter ton propre repas alors qu'un BBQ, une glacière, un petit réfrigérateur et une mini cuisine sont accessibles à bord.
Ces prix sont confirmés au moment de la publication, mais ils peuvent changer à tout moment. Les taxes et les frais ne sont peut-être pas inclus.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.