Lorie et Hugo de L'île de l'amour nous parlent du retour à la réalité depuis la finale
Quand tu reviens au Québec et tu penses que le nom de famille de ta blonde c'est « de L'île de l'amour »! 😉
Ça fait déjà quelques semaines que la finale de la troisième saison de L'île de l'amour a été diffusée, couronnant ainsi le couple formé par Lorie Boucher et Hugo Brochu. Depuis son retour au Québec, le duo vit le parfait amour et partage quelques aperçus de son quotidien ensemble maintenant que les deux expérimentent officiellement leur nouvelle réalité.
Si leur aventure n'a pas été synonyme d'un long fleuve tranquille, Lorie et Hugo, qui formaient un couple solide à la fin de l'émission, ont transporté cette connexion au Québec et sont toujours en amour même sans caméras qui filment.
Narcity s'est entretenu avec le duo qui a remporté l'édition 2023 afin d'en savoir plus sur comment ça se passe, maintenant qu'il et elle peuvent découvrir la vie de l'autre, ainsi que leurs impressions concernant l'expérience marquante qui s'est récemment terminée.
Que trouvez-vous le plus bizarre de votre retour à la réalité?
Hugo : « De se texter, moi puis Lorie. »
Lorie : « On s'est séparés peut-être cinq heures, dans le sens qu'on n'était pas ensemble. Pendant cinq heures on se textait, c'était vraiment bizarre. Sérieusement, depuis qu'on est revenus, on ne se sépare pas. On est tout le temps ensemble, fait que de se texter, de s'appeler, c'est vraiment bizarre puis aussi on s'ennuie tout le temps, veut, veut pas. On est tout le temps ensemble puis là-bas aussi on était tout le temps ensemble. »
Hugo : « Quand on est revenus, je ne savais même pas le nom de famille de ma blonde, à quel point on est déconnectés? D'habitude, tu rencontres une fille sur Instagram, [tu vas voir] sur ses réseaux sociaux, tu la stalk, mais là c'est comme : Tu connais son nom, tu sais qu'elle est nice puis qu'elle est belle. »
Est-ce que le fait d'avoir cohabité plusieurs semaines vous donne le goût d'emménager ensemble?
Lorie : « Clairement, oui parce que t'sais, on est tout le temps ensemble, fait qu'on vit déjà notre vie ensemble. »
Hugo : « Mais si elle se laisse toujours traîner comme elle se laisse traîner quand elle vient chez nous... (Rires) »
Lorie : « Ah okay, il dit ça, mais c'est lui le pire! »
Hugo « Mais ça, on dit ça à la blague, là! C'est cliché parce que tout le monde à L'île de l'amour disait qu'ils avaient une belle communication, mais nous autres on n'avait pas besoin de le dire, on le savait déjà. Quand il y a quelque chose, on se le dit, c'est direct dans les dents puis c'est réglé. »
Y a-t-il quelque chose qui vous a surpris de l'un et l'autre?
Hugo : « Ah ouais, quand Lorie a faim là... Mais moi, je suis bon avec par exemple, je le sais dans sa face. [...] Elle ne peut pas refuser un câlin de ma part. »
Lorie : « Quand j'ai faim, c'est "Parle-moi pas" puis ça paraît. Même si je ne dis pas que j'ai faim, mon humeur change. Quand j'ai mangé, là, la vie est belle. C'est ça qu'il a fait "Oh, wtf!" Il ne comprenait pas au début parce qu'à L'île de l'amour quand tu as faim, tu manges tandis que là, ça se peut qu'on soit en auto puis on n'a pas le temps nécessairement. »
Hugo : « C'est pour ça que dans les premières choses que je fais le matin, c'est le déjeuner, fait que je m'assure que la journée se passe bien. »
Lorie : « Je ne m'attendais pas à ce qu'on s'entende encore super bien. On ne se pogne pas, à part pour des niaiseries [comme] "Ramasse tes culottes par terre" [...], mais sinon on ne se [chicane] pas. Ça, ça me surprend, qu'on ne se pogne pas dans notre quotidien [parce que] le quotidien, des fois, c'est plus compliqué et tout. »
Vous attendiez-vous à une sortie comme celle que vous vivez?
Hugo : « On ne s'en rend pas compte, je trouve que c'est comme avant. Je ne trouve pas qu'il y a eu tant de changements pour moi. Je veux dire, une fois de temps en temps, on se fait reconnaître pour des photos puis tout ça, mais on reste les deux mêmes personnes qu'on était.
Lorie : « C'est ça le pire! Nous, on ne change pas, c'est les autres autour de nous qui nous font sentir comme si on avait changé. Veut, veut pas, notre popularité augmente c'est sûr, mais on ne comprend pas ça. »
Hugo : « Quand on arrive dans les événements, on est genre "Hey, c'est un tel et un tel" puis le monde fait la même chose avec nous, fait que [c'est spécial]. »
Lorie : « On est comme des fans nous, fait que le fait qu'on se retrouve à côté d'eux, on est [étonnés]. »
Maintenant que vous avez vraiment eu le temps de réécouter les épisodes de votre saison, comment avez-vous trouvé le fait de vous regarder à l'écran?
Hugo : « On les a écoutés séparément chacun dans nos Airbnbaprès le show puis moi, ça a bien été. Je les ai écoutés deux ou trois fois parce que je voulais être prêt pour quand on réglait nos comptes, mais sinon ça s'est bien passé. »
Lorie : « Moi aussi, ça s'est bien passé. C'est sûr qu'Hugo m'avait tout dit, fait que je n'avais rien à régler avec lui, il a été honnête tout le long. Là, il a pogné une bulle d'écouter les émissions, mais avec moi. Fait qu'on le recommence ensemble, mais là on dirait que je ne trippe pas de le voir frencher une autre fille. Moi qui embrasse un autre gars, il ne trippe pas non plus. On a abandonné le projet parce que de se regarder quatre fois, c'est gossant un moment donné. On vit une belle vie, pourquoi se remémorer des moments plates. »
Hugo : « Il y a une partie que je cruise Kim, on allait se frencher, puis la face à Lorie, ça valait 1 000 $. (Rires) »
Voyez-vous encore beaucoup les autres insulaires?
Hugo : « Plus Raphaël, je dirais. Quand Raph est à Montréal, on est avec lui. »
Lorie : « Enya puis Kevin un peu plus, mais c'est pas mal ça. Les autres sortent un peu plus dans les bars, mais nous, on a beaucoup de rendez-vous, de meetings, de rencontres et d'entrevues, fait qu'on n'a pas le temps nécessairement d'y aller. Plus que l'été va avancer, plus qu'on va avoir le temps puis qu'on va sortir et s'amuser avec eux, mais pour l'instant on est bookés. »
Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.