Île de l’amour: Seulement 4 duos des 3 saisons sont encore ensemble et ils s’ouvrent à nous
La téléréalité L'île de l'amour a débuté en 2021 et en a fait voir de toutes les couleurs au public québécois. Quelques insulaires ont d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'amour sur le plateau de l'émission, c'est-à-dire au sein d'une villa paradisiaque située dans le Sud, sans réussir à faire vivre la flamme une fois que les duos étaient de retour au Québec. Pour d'autres, ces rencontres se sont transformées en véritables histoires d'amour, autant devant les caméras qu'une fois qu'elles étaient éteintes.
Narcity est entré en contact avec quelques anciens et anciennes insulaires afin de savoir si leur couple a tenu le coup et quels sont leurs projets. Tu pourras savoir ce qui advient des couples formés de Jade Cousineau et Marek Côté, Shady El Nahas et Megan Guénard, Enya Jaime et Kevin Gagnon ainsi que Lorie Boucher et Hugo Brochu.
Jade Cousineau et Marek Côté
Jade et Marek sont les seul.es qui forment toujours un couple depuis la toute première saison de L'Île de l'amour au Québec. Rappelons que Marek formait initialement un duo avec Isabelle Labrecque, alors que celle-ci a préféré poursuivre l'aventure avec Keon Johnson.
Marek a donc développé une connexion avec Jade pendant Casa Amor, et le duo s'est rendu jusqu'en demi-finale. Au moment d'écrire ces lignes, le couple est toujours ensemble, selon ce que Jade nous a confirmé.
Cependant, elle a expliqué qu'elle doit rester discrète sur sa vie privée en raison de son emploi actuel :
« J’aime mieux garder ce qui m’est précieux pour moi. Je fais un baccalauréat en cybercriminalité et justement, mes études m’ont fait prendre conscience de l’ampleur que pouvaient avoir les réseaux sociaux et le Web. Malgré que je suis "une micro personnalité publique", je préfère garder ma vie la plus privée possible. »
Marek est également très discret sur sa relation, car sa dernière photo sur Instagram avec Jade remonte à juillet 2022 lors de leur séjour à Sandbanks en Ontario. Cependant, cette dernière nous a confié que son amoureux prépare un « énorme projet qui verra le jour sous peu ».
Shady El Nahas et Megan Guénard
Megan et Shady de la deuxième édition n'étaient pas officiellement un couple lors de l'aventure puisque ce dernier a terminé son parcours avec Jade. Toutefois, la paire avait commencé à développer une connexion sous le chaud soleil de la République dominicaine avant l'éviction de Megan et, une fois que tout le monde est revenu au Québec, leur relation s'est concrétisée.
Narcity a contacté Shady pour savoir comment se déroulait sa relation avec Megan et il n'a que du positif à dire :
« On est toujours ensemble, ça se passe vraiment bien. On vient [de revenir] d’un voyage pour célébrer nos un an ensemble et c’est sa fête le 3 juillet, alors on célèbre ça. On n’a rien vraiment [de] prévu, on aime vivre dans le moment présent ensemble (comme nos matching tattoos le disent). On a des projets à venir individuellement et on est en amour, et ça se passe super bien entre nous deux. »
Pour sa part, Megan a expliqué que Shady devra probablement partir vers la fin de l'été en raison de sa carrière comme athlète de judo professionnel :
« Shady s’est blessé les côtes, donc il recommence tranquillement le judo et part fort probablement en août! [...] Nous parlons de déménager ensemble peut-être en juillet prochain... À suivre! On s’encourage dans ce qu’on fait, on communique et on passe du temps ensemble dès qu’on est libre, on vit le rêve, quoi. »
La créatrice de contenu nous a également mentionné qu'elle travaille sur « un projet d’animation qui s’en vient ».
Enya Jaime et Kevin Gagnon
Enya et Kevin ont participé à la troisième saison de L'Île de l'amour et ont connu une connexion dès l'arrivée d'Enya dans la villa, jusqu'à la finale. Depuis, le couple ne s'est pas lâché et est toujours profondément amoureux, comme en témoignent leurs nombreuses stories que les deux partagent ensemble sur Instagram.
D'ailleurs, Enya nous a confirmé que tout va toujours bien pour le duo : « Kevin et moi sommes bel et bien toujours ensemble, la relation va très bien. On s’adapte bien à l’un et l’autre, et à nos réalités différentes. On fait de l’autre une priorité pour essayer de passer le plus de temps possible ensemble, malgré la distance Windsor-Brossard. »
Le duo a également deux autres projets communs à venir dans les prochains mois : « On espère emménager ensemble à Brossard d’ici la fin de l’été. Chat numéro deux à venir si Kevin m’aime assez. »
Pour ce qui est de Kevin, tout va également à merveille de son côté et il est plus amoureux que jamais : « C’est l’amour fou, sans vouloir te mentir. [...] On parle beaucoup d’acheter un van pour partir à l’aventure dans l’année suivante peut-être! »
Lorie Boucher et Hugo Brochu
Lorie et Hugo ont eu un parcours quelque peu en dents de scie. Le duo a d'abord formé un couple pour se séparer, puis revenir ensemble après avoir essayé d'autres connexions, dont avec Kim Tremblay et Gabriele Iacampo. Leur chimie était si forte et apparente aux yeux du public que c'est ce même duo qui a remporté la troisième édition de L'île de l'amour.
De retour au Québec depuis quelque temps déjà, Lorie a révélé lors d'une entrevue avec Narcity qu'elle n'a passé que cinq heures sans Hugo depuis leur retour au Québec. Autrement dit, ils sont toujours ensemble. Elle a ajouté que le fait d'avoir été côte à côte 24 heures sur 24 pendant plusieurs semaines leur a donné envie d'emménager ensemble :
« Ça va super bien en ce moment, on ne s'est toujours pas lâchés. Par exemple, on recommence à travailler, ça va juste nous aider dans notre quotidien à avoir notre vraie vie et non la vie sur un nuage. L'amour est toujours là, on est en amour ben raide. On a hâte d'habiter ensemble, mais on ne sait pas encore puis on va peut-être aller en voyage en van au Canada quelque part », nous a expliqué Lorie.
Pour ce qui est d'Hugo, il explique que leur communication est une de leur force, et ce, depuis le premier jour : « C'est cliché parce que tout le monde à L'île de l'amour disait qu'ils avaient une belle communication, mais nous autres on n'avait pas besoin de le dire, on le savait déjà. Quand il y a quelque chose, on se le dit, c'est direct dans les dents puis c'est réglé. »
Côté professionnel, Lorie a recommencé à faire des cils, tandis qu'Hugo travaille actuellement sur un projet secret.
Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.