Tu peux louer un karaoké privé à Montréal et le coût t’est remis en cocktails & bouffe
Histoire de faire changement d'une classique sortie dans ton bar préféré ou d'un arrêt sur la piste de danse le temps de quelques chansons, il y a une activité qui vient d'ouvrir à Montréal et tu vas vouloir appeler ta gang. Il est maintenant possible, et pour un temps limité, de réserver une pièce spécialement conçue pour faire du karaoké en privé avec cinq de tes proches.
C'est à l'hôtel W Montréal, située à quelques pas de la station de métro Square-Victoria-OACI, que prend place cette salle cachée aux allures d'un speakeasy nommée la « LIVE HOUSE », qui a ouvert ses portes le 1er juin.
LIVE HOUSE au W Montréal.Laurie Forget | Narcity Québec
Avec son décor « inspiré des célèbres trains japonais Shinkansen » dans lequel la couleur rose prédomine, tu retrouveras non seulement une murale où on voit différentes villes importantes, dont Tokyo et Montréal, mais aussi un vaste divan en velours, des tables holographiques, une télévision et le plus important... Deux microphones!
Le prix est de 95 $ par personne pour avoir un accès VIP à cette pièce immersive pendant deux heures. Il est possible de choisir d'y aller de 17 h à 19 h, de 19 h 30 à 21 h 30, puis de 22 h à minuit. Pour ce qui est du montant déboursé pour participer, il te sera remis en crédit une fois sur place en cocktails, dont certains à base de saké, mocktails ainsi que des mets et grignotines à partager, ce qui te permet d'en profiter toute la soirée.
Côté boisson, les prix varient entre 16 $ et 20 $ par verre, et de 13 $ à 15 $ si tu choisis parmi les options sans alcool. En ce qui concerne la nourriture, le menu comprend entre autres des nachos ou bâtonnets de fromage à 18 $, trois mini-burgers au tofu parmigiana à 23 $ ainsi qu'une assiette de charcuteries, fromages et légumes marinés pour 32 $.
Une fois que ta gang et toi aurez pris possession de l'espace, il vous sera possible de chanter une tonne de classiques du karaoké dans plusieurs langues, dont une centaine de titres francophones, via le catalogue Singa.
LIVE HOUSE au W Montréal.W Montréal | Courtoisie
L'expérience occupera cet espace dans le bâtiment jusqu'à la fin du mois de janvier 2024, avant de se transformer en une future idée qui fera, une fois de plus, voyager. Rappelons qu'il y a quelques mois, l'endroit servait plutôt aux fans de hip-hop alors qu'ils et elles pouvaient réserver la salle pour écouter des classiques, faire jouer des disques vinyles et discuter, un verre à la main.
Si l'hôtel W Montréal développe des concepts hors du commun comme celui-ci, c'est en partie pour piquer la curiosité chez les personnes qui visitent les lieux, selon ce que nous a expliqué le gestionnaire sénior en marketing et relations publiques derrière le projet, Jean-Sébastien Labelle :
« L’essence de la marque W est de s’ouvrir sur le monde et d’inciter à un éveil à la curiosité. Cela se traduit notamment par des expériences qui sortent de l’ordinaire et qui appellent à la découverte. Tant les invités de l’hôtel que les locaux sont invités à prendre part aux concepts immersifs que nous mettons en place dans notre Box. »
L'équipe derrière cette salle unique s'inspire « d’une tendance, d’une activité [et] des intérêts d’une génération » pour créer ce genre d'univers. Le décor est donc passé d'une loge d'artiste à un voyage au coeur même du Japon pour chanter tes classiques québécois, ou anglophones, préférés le temps d'une soirée festive.
La salle de karaoké privée au W Montréal
Coût : 95 $ par personne, pour un maximum de 6 invité.es
Quand : Jusqu'au 31 janvier 2024
Adresse : 901, rue du Square-Victoria, Montréal, QC
Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.