Jusqu'à 32 degrés sont attendus à Montréal et tu vas ENFIN te sentir comme en été

C'est officiel : le froid a dit son dernier mot. ☀️

Éditrice junior, Narcity Québec
Un parc à Montréal.​

Un parc à Montréal.

Alors que des alertes de gel ont été émises pour ce 22 mai, la météo va complètement changer de paradigme ces prochains jours dans la métropole, car il va faire chaud comme en été. D'après les prévisions météo, les ressentis vont même dépasser les 30 degrés, le passage au mois de juin s'annonce donc digne de la saison estivale.

Le beau temps sera progressif au cours des semaines à venir à Montréal. Mercredi 24 mai, de la pluie est attendue avec des températures avoisinant les quinze degrés. Le lendemain, le soleil fera à nouveau son entrée avec un mercure similaire. Le vendredi 26 mai, il fera 18 degrés et le ciel sera variable. Par contre, à partir du week-end prochain, le beau temps est de retour. On attend 24 et 27 degrés.

La tendance se poursuivra la semaine suivante, avec 29 ressentis le lundi 29 mai. Le lendemain, il fera 30, tandis que le mercredi ce sont 32 degrés ressentis qui se pointeront le bout du nez. Du 1er au 5 juin, le mercure devrait osciller entre 26 et 29 degrés, c'est donc officiel : tu peux sortir tes habits d'été, car la chaleur durable sera bien installée.

Notons que c'est le 21 juin 2023 que l'été sera officiellement déclaré et d'après les prédictions de l'Almanach des Fermiers, de la chaleur torride devrait être attendue ces prochains mois.

Commence d'ores et déjà à magasiner un ventilateur si tu n'as pas d'air climatisé, car tu risques d'avoir besoin d'un peu de fraîcheur pour survivre aux températures brûlantes qui s'en viennent dans la province.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...