Jusqu'à 18 degrés prévus à Montréal et le beau temps est bientôt officiellement de retour
ENFIN. 🤩
Après la tempête de verglas, la pluie a frappé de plein fouet la province, en provoquant des risques d'inondations, notamment dans la métropole. Si tu n'en peux plus du printemps et que tu te demandes quand les conditions estivales se feront ressentir au Québec, sache que les prévisions à 14 jours de MétéoMédia donnent le sourire, car jusqu'à 18 degrés sont prévus avec un grand soleil ces prochains jours. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va te donner envie de profiter des terrasses!
Pour entamer le mois de mai, des averses seront au rendez-vous jusqu'au mercredi 3 inclus. Le jeudi 4 mai, des nuages sont prévus, mais la tendance va finir par s'inverser et ça va te donner envie de faire le plein de vitamine D. Vendredi 5 et samedi 6, le ciel sera variable et le mercure oscillera entre 14 et 17 degrés respectivement, tandis que dimanche 7 le ciel sera ensoleillé avec des passages nuageux.
Du lundi 8 au jeudi 11 inclus, le beau temps sera au rendez-vous avec un ciel dégagé. Les températures seront comprises entre 16 et 18 degrés, tu te sentiras donc bel et bien au printemps. Notons que des averses sont cependant prévues le vendredi 12 et le dimanche 14 mai.
L'été sera officiellement déclaré le 21 juin, il reste donc encore quelques semaines avant que la saison estivale ne débute au Québec. Par contre, une fois que la période chaude de l'année sera entamée, les prédictions de l'Almanach des Fermiers indiquent que la chaleur sera torride, ton ventilateur risque alors de devenir ton BFF.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.