Ce samedi 29 avril, profites-en pour écouter un petit peu de musique et faire quelques pas, car c'est la Journée internationale de la danse. Pour l'occasion, le Canadien de Montréal a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on peut voir plusieurs joueurs des Habs se trémousser et c'est hilarant.
Sur les images on peut voir plusieurs joueurs se déhancher il y a notamment Cole Caufield et Jake Evans devant un néon du CH comme dans un vieux clip des années 90-2000, ou encore Cole Caufield en train de zouker, mais aussi Josh Anderson et Nick Suzuki, qui ont le rythme dans la peau.
\u201csans compter que l\u2019admin peut faire la danse du robot \u00e0 merveille \ud83e\udd16\n\nnot to mention admin can do a wicked robot\n\n#GoHabsGo | #InternationalDanceDay\u201d— Canadiens Montr\u00e9al (@Canadiens Montr\u00e9al) 1682773200
Il y a aussi l'extrait de la danse plutôt torride de la mascotte Youppi! contre une porte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ferait rougir plus d'un.e fan des Canadiens.
En description de la vidéo, le ton est à l'humour, puisqu'il est indiqué que ces images sont publiées « sans compter que l’admin [des réseaux sociaux du CH] peut faire la danse du robot à merveille ».
Certains membres des Habs ont d'ailleurs des préférences musicales assez surprenantes. Le 30 novembre 2022, dans les vestiaires, le joueur Cole Caufield avait répondu à la question : « Quelle serait la chanson parfaite qu'il voudrait entendre lorsqu'il compte un but au Centre Bell? -22, de Taylor Swift. C'est juste automatique ». Rappelons qu'il joue avec le numéro 22 sur son chandail, ce n'est donc sûrement pas un hasard. En tout cas, si tu es fan de Taylor Swift, sache que tu as un point commun avec lui!
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.