Jackson se confie à nous sur son aventure OD, sa relation avec Kathleen et avec son ex

« Spoiler » : Il a déjà reparlé à Kathleen!

Rédactrice en chef, Narcity Québec
Jackson se confie à nous sur son aventure OD, sa relation avec Kathleen et avec son ex

L'aventure d'Occupation Double Dans l'Ouest s'est terminée cette semaine pour Jackson Silverio, alors que le candidat lavallois de 26 ans a décidé de plier bagage et de suivre ses amis Alex Yelle et Alexandra dans la maison des exclus. Choix qu'il a fait avec sa « top 2? », Clodelle, qui sentait aussi qu'elle avait vécu son expérience au maximum.

L'étudiant en génie de la construction qui a fait réagir le Québec en étant le « meilleur patineur de l'aventure » est de retour au Québec, au grand regret de ses colocataires qui ont vécu durement son départ. Le « Soleil d'OD », comme dirait Luca, s'est confié à Narcity sur son parcours rempli d'émotion, et surtout sur les demoiselles qu'il a laissées derrière pour s'envoler vers Whistler.

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris en écoutant les épisodes?

« Ce qui m'a le plus surpris...Honnêtement il n'y a pas grand-chose qu'il m'a surpris. J'ai peut-être été déçu de la façon dont j'ai agi avec Kath. Du fait que je patinais un peu, je ne disais pas les vraies choses. Si c'était à refaire, je serais plus direct dans mon approche. Sinon, honnêtement, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu à la télé. Ma complicité avec les boys, tout le monde ensemble...»

Kathleen te reproche d'avoir manqué d'honnêteté, après avoir vu les épisodes, es-tu d'accord?

« Comme je disais à Kath, je ne pense pas que c'est un manque d'honnêteté. Je pense que c'est plus le fait qu'il y a eu des non-dits entre elle et moi. Par contre, j'ai été honnête avec elle depuis le début. Je ne lui ai pas menti, je n'ai pas dit des choses qui n'étaient pas vraies...Je pense que, moi, je voulais prendre mon temps et elle était plus pressée. Elle voulait qu'on se mette en couple, elle voulait que ça se passe maintenant et moi je voulais plus prendre mon temps. On n'était juste pas sur la même longueur d'onde. »

Le public a eu de la misère à te suivre cette saison. Quand as-tu réalisé qu'entre Kathleen et toi ça ne fonctionnait pas?

« Je pense que le moment où j'ai eu un déclic a été après l'activité de lumières dans la forêt. J'ai juste remarqué, en fait, qu'on n'était peut-être pas pareils. On avait une belle complicité, on s'entendait bien ensemble, mais je pense qu'on avait pas les mêmes intérêts. Par exemple quand elle a dit qu'elle aimait quasiment ça se chicaner. Moi je suis un gars super zen et calme dans la vie. Je pense que je suis le gars qui se chicane le moins. Côté vibe, je pense qu'on n'était peut-être pas faits pour être ensemble.

« Je m'entends super bien avec elle maintenant mais je pense qu'on n'était pas compatibles amoureusement.»

Quand tu dis maintenant, ça veut dire que vous vous êtes reparlé depuis ton retour hier?

« Oui, on s'est parlé Kath et moi. J'étais avec Alex Yelle, et Yelle parlait avec Kath. Et là Kath disait à Yelle qu'elle était un peu déçue de la situation. Là, je me suis dit, je n'ai pas envie de jouer au téléphone arabe et régler un problème à travers quelqu'un alors je l'ai texté pour qu'on parle de ce qui s'est passé.

« On a eu un appel FaceTime. On s'est parlé un peu de ce qui s'est passé, de ce qu'on voyait sur les réseaux sociaux, les commentaires sur elle, sur moi. Je lui ai fait comprendre qu'on a vécu l'aventure ensemble. On le sait, nous, ce qui s'est passé entre nous et je pense qu'on a rectifié quelques points. Je pense qu'on est en bons termes et que les petits froids sont histoire du passé. »


À OD, dès que la fille qui t'intéressait te donnait de l'attention, tu semblais te désintéresser. Est-ce que c'est un pattern que tu as dans la « vraie vie »?

« Hilala! Je ne pense pas que c'est un pattern. Je ne pense pas que c'est quelque chose qui me hante. Je pense juste que dans le contexte OD, c'est deux filles qui n'étaient pas compatibles avec moi, c'est vraiment plus ça. Si je m'intéresse vraiment à une fille et je vois qu'elle s'intéresse, ça ne me fera pas peur.

« Non, je pense que c'est juste que Clodelle et moi on était trop friendly, c'était amical, et Kath j'ai juste réalisé que ce n'est pas une fille pour moi. Qu'elles me montrent de l'intérêt ou pas, je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose. Je pense que je n'aurais juste pas été down au final parce que je ne voyais pas le potentiel à long terme.

« Bref, je ne pense pas que c'est un pattern, non. »


Avec 600 000 $ de prix en jeu, pourquoi est-ce que tu n'as pas joué le jeu avec Kathleen pour te rendre loin?

« Moi, je n'étais pas là pour jouer une game. J'étais là pour en apprendre plus sur moi. Je l'ai toujours dit : OD, c'est un jeu de circonstances et si je me rends en finale avec quelqu'un, c'est parce que les circonstances auront fait en sorte que ça a marché. Ce n'est juste pas arrivé malheureusement. Je ne me voyais vraiment pas jouer une game et faire semblant que je me sentais bien avec Kath parce que je ne suis pas là dans ma vie.

« Je ne suis plus là dans ma vie, je suis prêt à trouver l'amour, et si ça compromet ma place à OD, ce sera ça. »


Tu as parlé d'une certaine fréquentation à quelques reprises. Avais-tu dit à ta fréquentation que tu allais à OD?

« Oui, absolument. Je lui avais dit après l'audition, même si ce n'était pas sûr que j'allais à OD, je lui en avais parlé. Je lui avais dit que je sortais d'une longue relation et que j'étais à une étape dans ma vie où je voulais me choisir moi et prendre des décisions pour moi. Ça me tentait de le faire alors je lui ai dit que j'étais dans le processus, et quand j'ai su que je partais je lui ai dit. »


Ton ex d'une longue relation t'a appelé à OD via les « questions téléphoniques ». On a senti qu'elle avait une ouverture à te revoir à travers sa question.

Est-ce qu'il y a des chances que vous vous fréquentiez à nouveau à ton retour?

« Ouin, j'ai vraiment cru remarquer l'ouverture. Pour vrai, je pense que je suis vraiment rendu à une autre étape dans ma vie. Ça a vraiment été une rupture difficile. Ça a été une des pires phases de ma vie. Ça a été difficile, on s'est laissé, on a repris, on s'est laissé, on a repris...On essayait de repartir sur de nouvelles bases, ça ne fonctionnait pas. Avec mes expériences OD j'ai réalisé des tas de choses. Je ne penserais pas, honnêtement, je pense qu'on va rester en bons termes, on ne s'est pas quitté en mauvais termes non plus, mais je pense que c'est vraiment fini. Je ne pense pas revenir en arrière. »


Qui va gagner OD selon toi?

« J'aimerais vraiment ça que ce soit Ines et Stevens. Je connais beaucoup Stevens, j'ai passé énormément de temps avec lui, ce gars-là est juste...Il mérite tellement de gagner. Les gars méritent tous de gagner, mais la complicité qu'il a avec Ines c'est tellement beau, c'est simple, c'est vrai. C'est juste parfait et à long terme je vois vraiment un potentiel amoureux entre Ines et lui. »

Quels sont tes prochains projets avec la visibilité acquise à OD?

« J'ai quand même des projets que je veux réaliser côté dessin et art. J'ai beaucoup d'idées en tête. Je ne sais pas exactement où je m'en vais avec ça, mais j'ai peut-être une série de dessins en tête. Peut-être, faire des tatouages un jour. J'aimerais explorer ce monde-là éventuellement. Pour l'instant, je vais essayer d'explorer mon côté artistique parce que j'ai tellement d'idées en tête.

« Je faisais beaucoup de musique avant. J'avais un peu arrêté en partie à cause de ma rupture. Je n'avais plus autant d'inspiration et pas envie de faire grand-chose, honnêtement. C'est encore quelque chose que j'adore et je vais probablement replonger tranquillement là-dedans. »

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Izabelle Bee
Rédactrice en chef, Narcity Québec
Izabelle Bee est la rédactrice en chef de Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités québécoises, beauté et restos, et réside dans le Grand Montréal.
Loading...