9 choses à savoir sur Jean-Sébastien Dea, joueur du Rocket et chum de Jessika Dénommée
Le Rocket de Laval a connu toute une saison 2021-2022. Le club-école des Canadiens de Montréal continue d'ailleurs sa lancée dans les séries éliminatoires de la Coupe Calder. Présentement en finale de l'Association de l'Est, contre les Thunderbirds de Springfield, l'un des joueurs qui se démarque sur et hors glace est sans doute le Québécois Jean-Sébastien Dea.
Connaissant sa meilleure saison en carrière et filant le parfait amour avec sa copine, la populaire Jessika Dénommée, le nom du hockeyeur est sur toutes les lèvres. Alors si tu as envie d'en connaître plus sur le sportif au succès fulgurant, voici une petite liste de choses à savoir sur Jean-Sébastien Dea.
Il a 28 ans
Jean-Sébastien est né le 8 février 1994, il est donc âgé de 28 ans. Le Lavallois d'origine est né sous le signe du Verseau. Rappelons qu'il joue dorénavant pour la ville dans laquelle il a grandi.
Il joue centre pour le Rocket de Laval
Jean-Sébastien évolue actuellement comme centre avec le Rocket de Laval, qui fait partie de la Ligue américaine de hockey. Il a signé une entente avec le Canadien en juillet 2021, alors qu'il était joueur autonome. Selon les informations de la Ligue nationale de hockey (LNH), les modalités de son contrat, qui incluent deux volets, lui offrent un salaire de 750 000 $ dans la LNH et 450 000 $ dans la Ligue américaine.
Il a déjà joué dans plusieurs équipes la LNH
L'athlète qui a commencé sa carrière professionnelle en 2014 a été repêché dans la LNH en 2017, par les Pinguins de Pittsburgh. Il a été échangé plusieurs fois depuis et, outre l'équipe de Pittsburgh, il a patiné pour les Devils du New Jersey, pour les Sabres de Buffalo et pour les Panthers de la Floride.
Il a fait plusieurs sacrifices pour en arriver là
Dans une entrevue présentée par Kombu, Dea a mentionné avoir sacrifié beaucoup, durant sa jeunesse, pour arriver où il est aujourd'hui. « Mon père m'a infligé beaucoup de sacrifices par rapport [au sport]. Au lieu de sortir dans un bar ou de sortir une soirée avec des ami.es, admettons que j'étais couché plus tôt pour que le lendemain je sois en forme. »
« Je n'ai jamais été le plus gros ou le plus fort de mes équipes. J'étais tout le temps le plus petit et le monde me disait tu devrais y penser [...] peut-être que ça ne marchera pas [...] ça été quand même difficile par moment », a avoué le hockeyeur.
Il est ami avec Joey Scarpellino
L'acteur Joey Scarpellino, qui a notamment débuté sa carrière avec l'émission culte Les Parent en 2008, est un ami de longue date de Jean-Sébastien. Si l'on se fie à ce que le sportif a affirmé sur Instagram, les deux comparses se connaissent depuis 12 ans maintenant.
Il a un goldendoodle
L'homme de 28 ans a un chien, un goldendoodle, qu'il a prénommé Coop. Le hockeyeur semble complètement fan de son pitou et l'emmène un peu partout avec lui. Coop a même pratiqué le surf avec son maître.
Il pratique le surf et le wakeboard
Poisson dans l'eau, Jean-Sébastien est un grand amateur de sports de planches. Il semble adorer le surf, la wakeboard, le paddleboard et pratique ces disciplines dès que le beau temps se pointe le bout du nez. Comme plusieurs joueurs de hockey, le sportif joue aussi au golf.
Il s'affiche en couple avec Jessika Dénommée depuis 2021
Bien que les amoureux.euses connaissent depuis quelques années déjà. Ils ont avoué officiellement leur union au grand public en janvier 2022, mais on a pu les voir, à quelques reprises, dans les bras l'un de l'autre dès 2021.
« Nous avons vécu plusieurs up and down, on a vécu énormément de choses ensemble, disons. Il joue au hockey et c’est important pour lui d’être 100 % focus. On aimait mieux prendre notre temps et de ne pas avoir cette pression de s’afficher », a confié la jeune entrepreneure dans une entrevue avec Narcity.
Il a été mannequin pour Pop Underwear
Les tourtereaux s'affichent quelquefois ensemble sur les réseaux sociaux au grand bonheur de leurs abonné.es. On a d'ailleurs pu les voir, à quelques reprises, poser amoureusement et portant les sous-vêtements de la ligne de Jessika, Pop Underwear. Leur complicité et leur sensualité crèvent l'écran.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.