Un nouveau complexe de 343 condos « tout inclus » s'installe sur la Rive-Nord de Montréal
En passant sur l'autoroute 15 dans le secteur de Mirabel et Blainville, tu as sûrement remarqué que ce coin se développe à une vitesse éclair. Après les Premiums Outlets Montréal, plusieurs commerces, des tours à logements, et bientôt le méga parc aquatique Moana, voilà qu'on apprend qu'un tout nouveau complexe de condos locatifs tout inclus, l'Espace W, sera construit dans le secteur. Une chose est sûre, c'est que ça s'annonce luxueux et assez vibrant comme endroit.
Ce sont donc 343 unités qui seront prêtes à accueillir les résidents et résidentes à compter de l'été 2024. Les futur.es locataires pourront s'installer dans des appartements de type 3 1/2, 4 1/2 ou 5 1/2. À terme, l'Espace W deviendra le premier complexe de condos locatifs avec terrasses et piscines sur le toit dans les Laurentides.
Piscine sur le toit. Droite : Terrasse sur le toit.Espace W condos locatifs | Courtoisie
L'entreprise Investissement Ray Junior, qui signe le projet, affirme fièrement que : « À l’Espace W, TOUT t’y est inclus! ». Les habitants et habitantes auront donc accès à deux piscines sur le toit, dont une au 6e étage et l'autre au 8e, à une piscine intérieure, une salle d’entrainement, une salle de réception, une salle de yoga/pilates, une salle de golf virtuel, ainsi qu’à un lounge comprenant tables de billard, télévisions, soccer sur table et table de poker/blackjack.
Du côté des loyers, chacun inclut l'électricité, le chauffage, l’air climatisé, l’eau chaude, le wifi, le câble pour téléviseur, l'habillage des fenêtres, les sept électroménagers, un balcon privé, un stationnement intérieur et une case de rangement au garage.
Piscine intérieure. Droite : Cour intérieure. Espace W condos locatifs | Courtoisie
Se voulant également comme un concept multigénérationnel, Ray Junior Courtemanche, le fondateur d’Investissement Ray Junior explique : « Le but du projet est de créer un espace de vie où grands-parents, parents et enfants se retrouvent sous un même toit, pour ainsi pouvoir profiter davantage de la vie familiale, parce que le temps, de nos jours, se fait court. »
Il y a d'ailleurs un terrain de jeu à l'extérieur parfait pour les enfants, tandis que les parents pourront relaxer dans l'un des deux saunas sur le toit.
Le projet Espace W, qui se divise sur quatre bâtiments, a aussi une volonté de « prévenir l'étalement urbain » en regroupant la population au sein d'un même lieu « dans le but de préserver les milieux naturels de la région ». Plusieurs éléments de développement durable ont aussi été pensés pour « atténuer les effets du réchauffement climatique », dont les stationnements intérieurs qui, contrairement à ceux qui sont à l'extérieur sur l'asphalte, éviteraient les ilots de chaleur.
Pour le moment, aucune information sur le prix de ces locations et sur le plan intérieur des unités n'a été dévoilée. Il faudra donc rester à l'affût des prochains développements.
Espace W condos locatifs
Quand : Occupation été 2024
Adresse : Cité Mirabel, rue de Chambord, Mirabel, QC
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.