Quand vient le temps de louer un appartement, les propriétaires de chiens doivent doubler leurs recherches étant donné que ce ne sont pas tous les logements qui acceptent ces compagnons poilus. C'est face à cette demande grandissante que le groupe LOGISCO a décidé de lancer un projet d'immeubles à condos locatifs à Québec où les pitous seront plus que les bienvenus.
Regroupant 109 unités répandues sur sept étages, le MUSO est pensé de manière à accommoder les chiens de toutes les tailles, tout comme leurs maîtres, et prendra place directement sur le boulevard Wilfrid-Hamel.
Immeuble à condos locatifs MUSO à Québec.LOGISCO | Courtoisie
En plus d'être conçue avec des matériaux qui résistent à l'usure causée par les animaux et permettent une meilleure insonorisation pour le voisinage, la construction devrait offrir divers espaces aménagés spécialement eux. Il y aura un parc extérieur pour les chiens, un parcours d'agilité, des zones de soulagement ainsi qu'une station de toilettage tout équipée.
Le président de LOGISCO, Michel Parent, a expliqué que l'immeuble sera aussi « intéressant pour les personnes qui aiment les chiens sans nécessairement en avoir un » que pour celles qui en ont. Les locataires pourront également avoir accès à une salle d’entraînement et un salon commun qui comprendra autant des espaces détente ou apéro que des coins réservés pour le télétravail ou la concentration.
Le projet d'une valeur de 32,5 M$ comprendra des unités de 2½, 3½ et 4½ qui seront prêtes à être louées dès le mois d'août 2023 si les travaux en cours, au moment d'écrire ces lignes, vont de bon train.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.