Choses à faire

Navigue par ville: Montréal | Québec | Laval | Rive-Sud

Si tu habites Laval, sache qu'à partir de ce 13 mai 2023, une nouvelle installation extérieure a ouvert ses portes dans la municipalité, l’aventure SOS Vortex, et ça vaut le détour. Il s'agit d'un immense labyrinthe où tu peux te perdre avec tes proches en vivant une expérience interactive digne d'un film de science-fiction. Le but? S'échapper le plus rapidement possible des griffes d'un savant fou. Gageons que le contexte va te faire penser à l'iconique trilogie de films Retour vers le futur et que tu risques de te prendre pour Marty McFly.

« Dans SOS Vortex, les visiteurs devront affronter la machine à voyager dans le temps du savant fou en partant à la recherche des quatre stations de jeux-questionnaires portant sur les changements climatiques. Une fois leur carte de mission complétée, ils devront retrouver le vortex temporel de retour », peut-on lire dans le communiqué de la firme qui se cache derrière le projet, Attractions SOS.

Continuer à lire...Show less

Les amateurs et amatrices de musique urbaine à Laval n'ont plus besoin de traverser le pont pour découvrir des artistes et passer des moments mémorables sous le soleil du printemps. Le Festival Feaster est de retour pour sa deuxième édition, et son line-up donnera même le goût aux Montréalais.es de traverser vers l'île lavalloise. Ce festival, qui se tiendra sur deux jours à Laval, organisé par la plateforme de booking d'artistes émergents Feaster, a d'ailleurs dévoilé ses animateurs et animatrices pour l'édition 2023, et ça s'annonce excitant.

Ce sont le créateur de contenu et humoriste CashBoy Reg, la créatrice de contenu que tu connais d'Occupation Double Marjorie St-Onge et l’animateur de l’émission Le Warm Up, Antony Dagger, qui seront les hôtes et l'hôtesse de cet événement de musique émergente qui a notamment Odreii, le collectif 3H Productions (Ya Cetidon, Jeekay et Kazalito) et le rappeur Salimo à sa programmation.

Continuer à lire...Show less

Après plusieurs mois d'attente, des magasins Zellers ont officiellement fait leur retour au Québec depuis le mois de mars dernier. Quatre succursales ont par ailleurs ouvert leurs portes dans la première semaine d'avril et la dernière à voir le jour est située à la Place Rosemère sur la Rive-Nord de Montréal.

Cette chaîne de magasins qui a fermé ses portes en 2013 dans notre province a de nouveau ramené son concept dix ans plus tard. Parmi les boutiques récemment ouvertes, c'est à la fin avril que le deuxième étage de chez La Baie a accueilli sa clientèle et le décor te fera vivre pour un méga throwback.

Continuer à lire...Show less

La mode est l'une des industries les plus polluantes au monde, avec une consommation d'eau, d'énergie et de ressources naturelles considérable. Afin de combattre les impacts dufast fashion, mais aussi de trouver des petites merveilles uniques à ajouter à leur garde-robe, les Québécois.es sont de plus en plus intéressé.es par les friperies et les applications qui permettent de dénicher des petits bijoux seconde main. Motivé par cette industrie et ses enjeux alors qu'il porte lui-même des vêtements de thrift shop depuis un moment, Robin Messier, que tu connais sans doute comme finaliste d'Occupation Double, s'est embarqué dans un immense projet : ouvrir la première friperie dédiée au streetwear et au vintageau Centre Laval.

C'est avec son colocataire Maxime Chagnon que l'ancien candidat de téléréalité a sauté dans cette aventure un peu à l'aveugle, raconte-t-il à Narcity, alors qu'il s'agit de sa toute première expérience avec le commerce de détail. Sa friperie est en fait une succursale Carole, et il existe déjà deux autres établissements sous ce nom, à Montréal et à Brossard. Les deux amis se sont donc joints au projet comme partenaires d'affaires d'une entreprise clefs en main, alors que les fondateurs de Carole sont aussi dans le coup :

Continuer à lire...Show less

Fais de la place dans ta bibliothèque personnelle, car tu as des petits nouveaux qui vont venir regarnir tes étagères. La Bibliovente de Laval est de retour en 2023 et ce sont des milliers de livres et autres trouvailles qui seront offerts à tout petits prix.

Se déroulant du 5 au 7 mai 2023 à l'aréna Cartier, l'événement, organisé par les bibliothèques de Laval, promet de mettre en vente « plus de 50 000 romans, bandes dessinées, revues, encyclopédies, documentaires, CD, DVD et autres documents usagés, destinés autant aux enfants qu'aux adultes ».

Continuer à lire...Show less