Un homme décède après que son véhicule soit tombé dans le fleuve St-Laurent à Boucherville
Il était dans la trentaine.
Le fleuve Saint-Laurent a été le lieu d'un grave incident dans la nuit du jeudi 13 avril 2023 alors qu'un homme a été extirpé de son véhicule qui était tombé à l'eau. L'événement est survenu au moment où le conducteur roulait sur le boulevard Marie-Victorin, à Boucherville, à la hauteur de Montarville, en direction de Varennes.
« Vers 3 h 10 du matin, plusieurs appels ont été logés au 911 concernant un bruit qui ressemblait à un accident de voiture », raconte le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
Lorsque les agent.es du SPAL sont arrivé.es sur place, iels ont constaté qu'une voiture se trouvait dans les eaux du fleuve. Cependant, les forces policières n'ont pas été en mesure de se rendre jusqu'au véhicule. Les équipes de pompiers et de sauvetage nautique ont alors été appelées en renfort afin de prendre la situation en main.
Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, a été extirpé de l'automobile, puis conduit au centre hospitalier le plus près de la scène. Son décès a malheureusement été constaté par les autorités médicales.
Au moment d'écrire ces lignes, les circonstances qui ont pu mener à cette sortie de route demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière dans ce dossier en procédant à la reconstitution de la scène pour en déterminer les causes exactes.
« On ignore si la personne pouvait être accompagnée et l'enquête va tenter de répondre à toutes ces questions », explique le SPAL.
Toute personne détenant de l’information en lien avec cet événement peut communiquer de façon confidentielle avec le SPAL au (450) 463-7211.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.