François Legault pense avoir trouvé « la meilleure poutine au Québec » et voici c'est où

Le débat commence dans 3, 2, 1....GO!

Les faits de cet article ont été révisés i

En cas de rage de poutine, tout le monde a son spot préféré pour s'en commander une, qu'elle soit fancy ou classique. Il semble que François Legault ait trouvé LA place où s'arrêter pour déguster « la meilleure poutine » au Québec et elle se trouve dans sa circonscription électorale.

Le resto Le L'Assom, situé à l'Assomption, sur la Rive-Nord de Montréal, a eu la visite du premier ministre du Québec, accompagné de sa femme Isabelle Brais et de son équipe.

« Les frites sont faites maison & juste assez croustillantes. Le fromage est frais & léger. Sans oublier la sauce onctueuse & salée à souhait », décrit François Legault dans un récent gazouillis, donnant un aperçu de ce qui attend un.e client.e de ce restaurant.

Joint au téléphone par Narcity, le copropriétaire du resto Le L'Assom, Pierre Martel, a affirmé se sentir « honoré » et est « bien content » que sa poutine ait été déclarée la meilleure au Québec par le premier ministre.

Ce n'est pas la première fois que François Legault y mangeait un repas, « mais c'est surtout ses employés de bureau de circonscription qui vont y faire un tour », précise l'homme qui a ouvert le restaurant avec sa femme Chantal Sénécal, en 2012.

M. Martel précise que tous ses aliments proviennent du Québec, tant le fromage que la sauce et les pommes de terre qui, elles, proviennent d'un cultivateur local.

Il est incontestable que la meilleure poutine du Québec restera un débat public qui enflammera les repas de famille à tout jamais, comme parler de politique ou de hockey.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Jean-Michel Clermont-Goulet
Journaliste nouvelles, Narcity Québec
Loading...