festivals

L'été dans la métropole est une vraie symphonie de couleurs, de sons et surtout d'émotions. Alors que les degrés montent sur le thermomètre et que les journées ensoleillées s'allongent, on ressent une effervescence bien unique à Montréal tandis que la ville devient l'hôte de nombreux festivals. Que tu sois fan de tous types de musique, de danse, adepte des arts visuels, de l'humour ou simplement en quête d'une expérience inoubliable, Montréal vibre au rythme des rassemblements culturels et artistiques qui prennent d'assaut la métropole.

Malheureusement, la saison chaude s'étend uniquement sur trois mois et il y a plus d'options que de week-ends. Des événements de renommée mondiale aux fêtes de quartier, des festivals qui coûtent des centaines de dollars aux journées complètement gratuites, l'offre est tout simplement impressionnante et à l'image de la ville : diversifiée.

Keep reading...Show less

Oublie la version de Dalida, c'est plutôt « Taco taco par-ci, taco taco par-là » que tu chanteras lors du Taco Fest de Montréal qui sera de retour cet été 2023, après quatre ans d'absence. Au programme, c'est plus de 125 sortes de tacos « authentiques et réinventés »à savourer, le tout dans une ambiance plus qu'électrisante et un week-end à faire la fiesta.

C'est donc du 2 au 4 septembre 2023, lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail, qu'une trentaine de commerçants et de chef.fes seront réuni.espour te faire goûter le meilleur de la cuisine mexicaine. Après avoir fait le plein de tacos, de burritos et de churros, tu pourras digérer ces délices en participant à des cours de danse latine. À cela, s'ajoute un atelier pour concocter le guacamole parfait (un besoin dans ta vie ), une multitude de cocktails à base de tequila et de mezcal, et l'opportunité de tester tes papilles au bar à sauces piquantes. Le tout, sous le rythme de la musique des mariachis.

Keep reading...Show less

« Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer! »... Ou plutôt dans quelque temps, ça va commencer, car acrobates, funambules, clowns et autres artistes qui se démarquent par leur talent flamboyant prendront d'assaut les rues de la métropole lors de la 14e édition du festival Montréal Complètement Cirque.

Du 6 au 16 juillet 2023, c'est une programmation extérieure gratuite et excitante qui sera présentée aux festivaliers et festivalières qui s'exclameront de « ohhh » et de « ahhh » devant toutes ces prouesses à couper le souffle. Parmi les activités qui retiendront l'attention, on retrouve Le Géant qui revient s'installer sur l'Esplanade PVM, devant le fameux anneau.

Keep reading...Show less

Lorsque vient le temps d'aller dans un festival, le choix des tenues est probablement l'un des éléments sur lequel les gens passent le plus de temps, histoire de trouver LE outfit parfait. Pour la saison estivale 2023, tu peux d'ailleurs t'attendre à voir quelques tendances qui reviendront tout au long de l'été.

Étant donné que la mode est un phénomène assez circulaire, et donc qui revient continuellement, tu risques de voir des festivaliers et festivalières habillé.es à la manière des années 2000 ou encore avec un look plus disco et coloré. Une chose est sûre, tu risques de tomber sur ces onze tendances durant ta tournée des événements cette année.

Keep reading...Show less

Ressors ta playlist des années 2000 et prépare-toi à revivre une partie de ton adolescence le temps d'un week-end cet été. Le festival Soif de Musique vient d'annoncer ce 25 mai que l'événement sera prolongé d'une journée pour n’accueillir nul autre que Sean Paul. Le chanteur qui sait comment faire augmenter la temperature vient donc s'ajouter à la programmation qui comptait déjà Simple Plan et plusieurs autres artistes populaires. Allo le « Summer Paradise »!

C'est donc du 5 au 9 juillet prochain que Soif de Musique se tiendra à Cowansville, en Estrie, soit à environ une heure de Montréal. Dès la première soirée, le Jamaïcain aux nombreux succès donnera le coup d'envoi aux festivités. Claudia Bouvette, Preston Pablo, Grae et Joseph fouleront également la scène le mercredi soir (5 juillet).

Keep reading...Show less