Faut qu'on parle de la situation controversée à Occupation Double Martinique
Ça commence à être difficile à suivre!
La cinquième semaine d'Occupation Double Martinique restera sans doute marquée dans l'histoire de la téléréalité au Québec. Après des semaines à se plaindre du comportement jugé toxique d'Isaack, de Philippe et de Félix, les fans ont gagné ; plusieurs partenaires de l'émission ont annoncé, l'un après l'autre, qu'ils se dissociaient du populaire show de dating, ce qui a entrainé l'expulsion des candidats problématiques. Les familles des trois hommes nommés ci-haut ont été contactées, alors qu'ils doivent faire leurs valises et rentrer à la maison hâtivement.
Suite à toutes ces annonces, on apprend également le retrait de tous les épisodes d'Occupation Double de la plateforme Noovo, et on constate que les profils des trois garçons ont aussi été supprimés.
Alors que toutes ces nouvelles font l'effet d'une bombe sur le milieu artistique québécois, l'émission, filmée trois semaines avant d'être diffusée, suit difficilement son cours puisque plusieurs scènes devront être éditées.
À travers tout ça, cette dernière semaine, il s'en passe des affaires : de Tommy qui demande de quitter les maisons seulement une semaine après son arrivée à Philippe qui jette finalement – et sans surprise – Virginie comme une vieille chaussette sans remords, il ne manque pas de rebondissements.
On en jase dans la vidéo ci-bas, de la série On parle encore d'OD.
On parle encore d'OD : Candidats expulsés, retrait des partenaires et controverses
Que va-t-il se passer avec les garçons expulsés d'OD?
Selon les informations partagées par la productrice Julie Snyder, les candidats concernés vont donc rencontrer la psychologue, Mme Dania Raminez. Ils seront encadrés par la professionnelle, la production ainsi que leurs familles pour qu'ils aient du soutien à travers leur retour au cœur de cette tempête : « On doit quand même s'assurer qu'ils seront encadrés. Ce sont des êtres humains là, les gens qu'on va sortir. Il faut aviser les familles, les encadrer et doivent non seulement être exclus, mais comprendre pourquoi ils le sont puis il faut qu'ils soient accompagnés dans cette démarche-là. »
L'autrice India Desjardins et le professeur de didactique Stéphane Villeneuve se rendentaussi en Martinique pour donner un atelier sur la communication non violente et une formation pour prévenir l'intimidation à tous les candidat.es.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
- Occupation Double - Narcity ›
- Julie Snyder fait le point sur la situation d'Occupation Double ... ›
- Trois partenaires officiels d'Occupation Double se retirent à cause ... ›
- Kiana d'OD Martinique est de retour au Québec et s'adresse au public - Narcity ›
- L’épisode d’intervention de ce dimanche a « spoil » un nouveau couple OD - Narcity ›
- L’épisode spécial d’OD divise les fans et plusieurs veulent voir les dernières semaines - Narcity ›
- Les réactions des candidats expulsés d’OD ne seraient pas toutes positives - Narcity ›
- On répond à toutes tes questions sur ce qu'il se passe avec Occupation Double Martinique - Narcity ›
- Catherine d'OD partage des stories sur Instagram comme si de rien n'était et on est confus - Narcity ›