Énola Bédard a chorégraphié un show de Shania Twain et elle s'ouvre à nous sur l'expérience
Elle a choisi 2 danseuses québécoises avec elle!
Ça fait maintenant plus d'un an que la danseuse québécoise qu'on a connue à l'émission Révolution, Énola Bédard, a déménagé aux États-Unis pour propulser sa carrière.Un de ses récents projets dans sa carrière a pu être vu lors de la soirée du People's Choice Awards le 6 décembre dernier alors qu'elle a chorégraphié le numéro de Shania Twain.
Sur Instagram, Énola a partagé des photos et des vidéos de l'événement accompagnés d'un message où elle partage sa gratitude pour cette opportunité, ainsi que ses remerciements envers l'équipe avec qui elle a travaillé. D'ailleurs, deux danseuses québécoises que le public a connues à Occupation Double faisaient partie de la troupe. Il s'agit de Carol-Anne Vézina d'OD Dans l'Ouest et de Shanie Blais d'OD Bali.
Quelques jours après cette soirée, Énola s'est ouverte à Narcity sur cette expérience hors du commun alors qu'il s'agissait d'un contrat d'une seule semaine.
Comment as-tu été approchée pour chorégraphier le numéro de Shania Twain?
« En fait, il y a deux semaines j'ai travaillé sur un projet que je n'ai pas encore partagé, mais j'ai travaillé avec son équipe puis ensuite, ils m'ont demandé si j'étais intéressée à chorégraphier pour les People's Choice Awards. J'étais vraiment intéressée fait que ça s'est passé vraiment vite, mais ça a vraiment été un projet de juste une semaine le processus, donc c'était très rapide, mais c'était une très belle expérience. »
Est-ce que c’est la première fois que tu crées toi-même un numéro de cette envergure?
« J'ai déjà chorégraphié pour d'autres artistes, plus pour des music videos, mais vraiment pour un show c'était la première fois. Je suis habituée de chorégraphier pour moi vraiment rapidement, fait que j'étais quand même habituée dans un sens de travailler très rapidement, mais j'ai jamais chorégraphié pour une artiste. Donc, que ça, ce soit ma première fois pour vrai, je suis vraiment chanceuse et très reconnaissante. »
Comment as-tu vécu l’expérience?
« Pour vrai, moi j'adore créer, j'adore sortir mes idées puis, pour vrai, je pense que ça a vraiment été une belle expérience pour moi. De travailler aussi pas toute seule, mais avec d'autres danseurs. Donc, vraiment de tout sortir mes idées, d'être à l'écoute aussi, j'ai appris énormément puis après ça, de voir le résultat que ce n'était pas moi qui dansais, mais c'était vraiment de voir ce que j'ai créé.
« C'était comme un peu l'envers de la médaille, mais j'ai vraiment trippé. J'espère pouvoir continuer à chorégraphier pour d'autres événements ou d'autres artistes parce que j'ai vraiment découvert une nouvelle passion. C'est tellement différent de ce que je fais, mais j'ai vraiment trippé. »
Tu as aussi travaillé avec deux danseuses québécoises, Carol-Anne et Shanie. Est-ce toi qui as choisi ton équipe?
« En fait, comment ça fonctionnait, c'est qu'ils m'ont demandé douze danseuses femmes, donc j'ai envoyé plein de castings, des photos puis eux ils approuvaient le casting que je choisissais. Mais c'est vraiment les deux premières que j'ai contactées parce que pour vrai, en plus Shania est canadienne, puis je n'ai jamais vraiment travaillé avec Shanie et Caro sur une job, mais on est les trois à vouloir.
« T'sais, on a déménagé à LA, on a travaillé pour notre Visa fait que pour moi, c'était quelque chose que we had to be canadians on this job. Donc, j'ai vraiment trippé de travailler avec elles puis je pense qu'elles ont vraiment aimé. Je sais que Caro, c'était vraiment un de ses rêves de danser avec Shania, donc juste de pouvoir réaliser un de ses rêves, moi ça m'a tellement rendue contente. »
Sur quels autres projets travailles-tu en ce moment?
« En ce moment, je m'en vais à Londres pour un projet sur lequel je travaille avec TikTok. Je ne peux pas vraiment partager tout de suite c'est quoi, mais c'est là que je vais pour la fin de semaine.
« Ensuite, cette année j'ai travaillé pas mal sur mes propres chansons que j'écris puis l'année prochaine, je veux vraiment commencer à mettre ma propre musique online puis voir comment ça va, mais c'est pas mal là-dessus que je travaille ces temps-ci. »
Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.