7 endroits en Amérique du Nord et en Europe qui veulent te payer pour y vivre
Vivre à l'étranger en étant payé ? C'est OUI! 🤑
Le coût de la vie au Québec a fortement augmenté dans les dernières années. Factures salées dans les restaurants, laitue à 8 $ dans les épiceries, hausse des prix des loyers et des taux d'intérêt pour les propriétaires immobiliers, plusieurs raisons pourraient faire en sorte que certain.es commencent à regarder chez le voisin pour voir si l'herbe n'y serait pas plus verte.
Si tu as toujours rêvé de te « lancer dans le vide » et de partir vivre à l'étranger, ces villes abordables pourraient bien te faire de l'oeil et te donner le petit coup de pied qu'il te fallait pour faire le grand saut.
Eh oui, ces huit endroits situés en Amérique du Nord et en Europe sont si accueillants qu'ils offrent même une somme d'argent ou de véritables aubaines pour attirer les nouveaux résident.es. Ainsi, tu pourrais recevoir des allocations, des remises financières ou même l'opportunité d'acheter une maison pour moins de 3 $ et débuter ta nouvelle vie sans que cela te coûte deux bras et deux jambes. Et il y en a même quelques-uns qui ne sont pas trop loin d'ici.
New Haven - États-Unis
Située dans l'état du Connecticut aux États-Unis, la ville de New Haven est réputée pour être le domicile de l'une des universités les plus réputées au monde, Yale, mais aussi pour ses charmantes petites rues typiques de la Nouvelle-Angleterre.
Afin d'inciter de potentiel.les futur.es résident.es à y aménager la Ville offre un prêt sans aucun intérêt qui peut aller jusqu'à 10 000 $. Si tu y restes cinq ans et plus, ton prêt sera complètement annulé et tu ne devras donc plus rien.
Presicce-Acquarica - Italie
Vivant un problème de dépopulation, la ville de Presicce dans la région des Pouilles, en Italie, a lancé un programme qui permet aux futur.es résident.es de recevoir près de 30 000 euros (43 134 $) de la Ville s'iels s'engagent à y acheter une maison. Le montant reçu devra couvrir au moins la moitié des frais de l'achat de la maison. Selon le site Time Out, la ville offre aussi un montant de 1 000 euros (1 437 $) par tête d'enfants aux familles.
Voir ici (site en italien)
Vermont - États-Unis
Partageant une frontière avec le Québec, l'état du Vermont est reconnu pour ses paysages grandioses qui comprennent d'ailleurs nombre de montagnes impressionnantes et de vastes forêts. C'est parfait pour les amateur.trices de plein air en plus d'être pas trop loin de la maison. Tu peux même trouver dans certains restaurants des poutines!
Pour attirer des travailleur.euses, l'État propose un programme de subvention pouvant aller jusqu'à 7 500 $ US pour s'y installer. Les bénéficiaires de cette bourse devront soit travailler pour une compagnie située au Vermont ou pour une entreprise à l'extérieur du Vermont, mais faire du télétravail dans une des villes de cet état de la Nouvelle-Angleterre. Tu devras aussi gagner au moins le salaire viable qui est de 15,33 $ US par heure.
Saskatchewan - Canada
Eh oui, tu n'as même pas besoin de sortir du pays pour profiter d'offres de relocalisation. La Saskatchewan désire attirer des diplômé.es et offre alors des remises pouvant atteindre 20 000 $, selon le niveau d'études. Tu n'as même pas besoin d'avoir étudié dans cette province pour pouvoir en bénéficier. Tu dois seulement avoir obtenu un diplôme postsecondaire et vivre en Saskatchewan. Tu auras, ensuite, jusqu'à sept ans pour demander ce montant.
Arbignon - Suisse
La commune d'Arbignon en Suisse offre 25 000 francs ( soit environ 36 397 $) aux nouveaux résident.es qui ont moins de 45 ans. En plus, pour les familles, la ville ajoute 10 000 francs additionnels par enfant.
Toutefois, il y a certaines conditions comme tu t'en doutes. Le montant doit servir dans l'achat ou la rénovation d'une maison qui coûte moins de 200 000 francs et tu devras rester au moins dix ans dans la ville. Autre petite contrainte, le village est germanophone, mais plusieurs Suisse.sses ont de très bonnes bases en français puisque c'est l'une des langues officielles du pays.
Alaska - États-Unis
Avec ses aurores boréales, ses glaciers, sa faune et ses paysages incroyables recouverts de neige, l'Alaska en fait rêver plus d'un.es. Si tu habites dans l'État américain plus d'un an, tu pourrais recevoir un montant substantif de 3 284 $ US (4 443 $) par année appelé Permanent Fund Dividend. Pour ce faire, tu devras remplir un formulaire de demande.
Sambuca - Italie
À Sambuca en Italie, comme dans plusieurs autres petites communes de la Sicile, tu peux acheter une maison à 2 euros (2,88 $). Chaque année, la ville met en vente dans un encan commençant à 2 euros (depuis 2020) une vingtaine de maisons.
Tu devras simplement t'engager à la remettre sur pied et à la rénover. La municipalité te demandera alors une caution de 5 000 euros ( 7 189 $) qui te sera redonnée quand le projet sera terminé.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
- Un rapport révèle les villes avec les loyers les moins chers au Canada et le Québec domine ›
- Les destinations voyage les plus tendance en 2023 sont sorties et ça risque de t'étonner ›
- Le coût de la vie continue d'exploser et voici ce qui a le plus affecté les Canadiens ›
- Voici les régions au Québec où il y a eu un plus gros boom de population en 1 an - Narcity ›