L'un des criminels les plus recherchés au Québec, Denis Bégin, a été arrêté, ce jeudi 18 mai 2023, dans la métropole, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’homme était en liberté illégale depuis quatre ans.
D'après les renseignements de la Sûreté du Québec (SQ), Denis Bégin a été arrêté en 1996 pour un meurtre au deuxième degré commis le 31 octobre 1993 à Montréal. Purgeant une peine à perpétuité depuis, le fugitif s’était enfui du Centre fédéral de formation à Laval en 2019. Il a finalement été appréhendé et arrêté dans le cadre d’une enquête qui n’avait pas de lien avec sa cavale.
L’homme, originaire de Gatineau et aujourd'hui dans la soixantaine, aurait tué un homme, Ricardo Gizzi, d’une balle dans le ventre. Son meurtre avait particulièrement retenu l’attention du public en raison de son accoutrement. Selon les informations de La Presse, Denis Bégin s’était couvert le visage d’un masque de gardien de but au hockey au moment du crime.
En plus de sa peine pour meurtre, il purgeait également deux peines pour complot en vue de commettre un acte criminel.
Parmi les huit autres fugitifs les plus recherchés au Québec, on retrouve notamment All Boivin, Omar Abukar, Sidi Ayoub Cherkaoui, Youcef Abderahim Bouras, Heylel Cruz, Abdoulkadir Ali Musse, David Carrol et Sylvain Maheu. Les crimes qui leur sont reprochés vont du trafic de stupéfiants jusqu'au meurtre.
Si tu détiens de l'information sur les personnes mentionnées, tu peux la communiquer de façon confidentielle au Centre d'information criminelle par courriel au [email protected] ou en téléphonant au 1-800-659 - 4264.