Le crédit pour la TPS va doubler et des millions de Canadiens recevront plus d'argent

Des centaines de dollars de plus dans tes poches.💰

Rédactrice, Narcity Québec
Justin Trudeau. Droite : Argent canadien.

Justin Trudeau. Droite : Argent canadien.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Justin Trudeau était tout sourire ce mardi 18 octobre. Accompagné de la ministre des Finances, Christya Freeland, le premier ministre du Canada a annoncé l'adoption officielle de la loi C-30 qui concerne l'allègement du coût de la vie.

En effet, cette nouvelle mesure visant à doubler le crédit pour la TPS permettra à plusieurs Canadien.nes de recevoir de l'argent supplémentaire dans les six prochains mois. Le gouvernement Trudeau espère que ce montant alloué viendra en aide à ceux et celles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts en raison de l'inflation.

« C'est une super nouvelle pour les familles. Ce sera une très bonne aide », a mentionné le chef du Parti libéral dans sa vidéo.

C'est plus de 11 millions de citoyen.nes éligibles qui pourront obtenir quelques centaines de dollars de plus dans leurs poches, et ce, à compter du mois de novembre 2022. À noter que grâce à la loi C-30, c'est près de 2,5 milliards de dollars au total qui seront versés à la population.

La vice-première ministre en a profité pour donner plus de détails sur les sommes distribuées : « Les Canadiens sans enfants recevront jusqu'à 234 $ de plus, et les couples avec deux enfants recevront jusqu'à 467 $ de plus cette année. Les aînés recevront en moyenne 225 $ de plus. »

Ceci viendra donc s'ajouter aux versements habituels du crédit pour la TPS, prévus en juillet, octobre, janvier et avril.

En plus de cette nouvelle législation qui a reçu la sanction royale, le gouvernement tente présentement de faire passer deux autres lois pour aider les Canadien.nes, dont le projet de Prestation dentaire canadien qui permettrait aux familles faisant moins de 90 000 $ de recevoir des paiements libres d'impôt pour payer les frais de dentiste de leurs enfants de moins de 12 ans.

La deuxième loi, l'Allocation canadienne pour le logement, qui est elle aussi en attente d'approbation du Parlement, permettrait d'octroyer un supplément unique aux locataires en difficulté financière.

« L’allocation fédérale serait offerte aux locataires dont le revenu net rajusté s’élève à moins de 35 000 $ pour les familles, et à moins de 20 000 $ pour les particuliers qui doivent dépenser au moins 30 % de leur revenu pour payer leur logement.programme d’Allocation canadienne pour le logement », souligne le communiqué gouvernemental.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...