Des travaux sur l'autoroute 15 à Laval vont causer des fermetures majeures pendant 5 mois
Qui dit fin de l'hiver, dit retour de tes amis, les cônes orange, partout sur le réseau routier. À ce titre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que d'importants travaux d'asphaltage seront réalisés sur l'autoroute 15 à Laval, et ce, à compter du 15 mai jusqu'en octobre 2023.
Les travaux seront réalisés la nuit en direction nord et sud. Le secteur concerné sur l'A-15 est du boulevard Saint-Elzéar jusqu'au pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval et Boisbriand. À l'occasion des travaux, ce sera une fermeture complète à la circulation de cette partie de l'autoroute qui aura lieu. Les voitures devront donc circuler à contresens sur la chaussée opposée.
Pour ce qui est du pont Médéric-Martin, ce sont trois voies sur quatre, dans chaque direction, qui seront fermées aux automobilistes jusqu'au boulevard Cartier.
« Lors des fermetures de nuit, certaines entrées et sorties de l'autoroute seront fermées. Les usagers de la route pourront emprunter des chemins de détour via le réseau routier municipal », explique le ministère par voie de communiqué de presse.
Ce n'est pas tout, des fermetures partielles de jour sont aussi prévues sur le boulevard Gouin, à Montréal, et sur le boulevard des Prairies, à Laval. Ces nouveaux travaux s'inscrivent dans le cadre des projets d'optimisation de Laval et de la Rive-Nord de Montréal. Il y a donc des surprises qui s'en viennent sur ton chemin, dont une future bretelle aérienne pour permettre aux conducteur.trices en provenant de l'A-440 O d'avoir accès directement à l'A-15 N.
Si tu dois prendre la route à cette occasion, n'oublie pas de consulter le site, l'application ou encore les réseaux sociaux de Québec 511 afin de te renseigner sur l'état de la circulation avant de prendre le volant.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.