circulation difficile au quebec

La circulation à Laval va complètement changer de look, ou du moins ralentir, au cours de l'année 2023 et ça va pas mal transformer tes déplacements. Les limites de vitesse seront revues à la baisse partout sur le territoire, de nouveaux dos d'âne seront installés et le réseau de pistes cyclables sera élargi.

« Tout en demeurant sécuritaire pour l'ensemble des usagers, la rue devient ainsi progressivement un lieu plus convivial et accueillant, contribuant ainsi à animer les quartiers. Cette réappropriation de la rue locale passe par un partage plus équitable de la voie publique et de la réalisation d'aménagements de qualité adaptés aux différents types d’usagers, permettant à tous d’y trouver sa place », a indiqué la Ville de Laval par voie de communiqué.

Keep reading...Show less

Une infrastructure va totalement changer le paysage de l'autoroute 640 d'ici les prochains mois. Ce mardi 11 avril, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a indiqué par voie de communiqué que les travaux liés à la construction d'un mur antibruit à Deux-Montagnes reprennent à partir de cette date, et ce, jusqu'à la fin de l'année 2023.

Cette nouvelle installation colossale devrait faire 793 mètres de longueur et cinq mètres de hauteur. Elle servira à réduire le niveau sonore provoqué par la circulation pour les résident.es situé.es entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe.

Keep reading...Show less

Ce mercredi 5 avril, jusqu'à 20 millimètres de verglas vont frapper le territoire et ça s'annonce intense. Hydro-Québec a averti la population sur ses réseaux sociaux que ces conditions présentent un risque de pannes dans plusieurs régions de la province et a donné une série de conseils pour que tu saches quoi faire si jamais tu te retrouves à devoir t'éclairer à la bougie.

« La météo des prochaines heures pourrait causer des pannes dans plusieurs régions du Québec en raison de précipitations de verglas. Nous suivons l’évolution de la situation et serons prêts à intervenir dès que nécessaire », a indiqué la société d'État.

Keep reading...Show less

Le printemps a débuté le 20 mars dernier, mais les conditions hivernales sont toujours au rendez-vous dans la province. Ce mercredi 5 et jeudi 6 avril, un épisode de verglas violent va s'abattre sur tout le Québec et la circulation s'annonce particulièrement difficile.

Selon MétéoMédia, un système en provenance du Colorado va amener avec lui de la pluie, mais la température au sol sera si basse qu'elle se transformera rapidement en une épaisse couche de verglas.

Keep reading...Show less

Alors que le printemps a été officiellement déclaré cette semaine du 20 mars 2023, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Une tempête en provenance du sud des États-Unis va s'abattre sur la province ce week-end du 25 et 26 mars et ça s'annonce tellement intense qu'Environnement Canada a prévenu la population, avec des alertes, des conditions routières qui s'annoncent difficiles cette fin de semaine dans plusieurs secteurs du Québec.

En Abitibi , en Beauce, à Charlevoix, en Estrie, à Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, dans les Laurentides, en Mauricie, à Mont-Laurier, Montmagny-L'islet, au parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, à Parent - réservoir Gouin, Québec, dans la réserve faunique La Vérendrye et Témiscamingue, entre quinze et vingt-cinq centimètres sont attendus d'ici dimanche matin.

Keep reading...Show less