Ces prochains mois, la manière dont tu vas circuler sur une portion de l'autoroute 40 est à Montréal va te donner l'impression que que ton GPS a perdu la tête. Ce mardi 23 mai, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a indiqué par voie de communiqué plusieurs mois de travaux pour reconstruire la chaussée et tu vas devoir rouler à contresens à certains endroits.
L'A-40 en direction est sera impraticable entre le boulevard Morgan à Baie-D'Urfé et l'entrée du boulevard Saint-Charles à Kirkland. La circulation sera déviée dans le sens opposée à partir de ce samedi 27 mai, dès 8 h.
Détour sur l'autoroute 40.Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Il sera possible de se rendre à destination des sorties 49 Chemin Sainte-Marie et 50 Boulevard Saint-Charles grâce à un corridor balisé qui sera mis en place à partir de la sortie 44 — Boulevard Morgan.
« La vitesse sera réduite dans tout le périmètre du chantier. Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire. Ce scénario sera en place jusqu'au mois de décembre », prévient le ministère, mais la totalité des travaux devrait se terminer l'année prochaine.
Notons qu'un mur antibruit sera installé temporairement entre la rue Gérard-Guindon et le chemin Sainte-Marie pour réduire la pollution sonore pour les habitant.es.
Le ministère rappelle également à la population qu'il est possible de planifier tes déplacements en t'informant sur l'état du trafic via l'application, les réseaux sociaux ou le site Internet de Québec 511.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.