Une voie de l'A-440 à Laval va fermer pendant 2 mois et ça va être (encore plus) le bordel
Si tu es passé.e par l'autoroute 440 à Laval dernièrement, tu sais que la circulation est plutôt difficile, surtout à l'heure de pointe, alors que d'importants travaux sont en cours depuis quelques mois, près de la jonction avec l'autoroute des Laurentides. D'ailleurs, ça ne risque pas de s'améliorer de sitôt, car on apprend maintenant qu'une voie en direction ouest devra fermer pendant environ deux mois.
Dans le cadre du projet de sécurisation et d’amélioration de la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15, une nouvelle bretelle aérienne pour passer de l'A-440 Ouest à l'A-15 Nord est en construction. Pour ce faire, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a indiqué qu'une reconfiguration de quelques semaines était nécessaire.
C'est donc à compter du 6 mai 2023 et jusqu'à mi-juillet que la voie de gauche de l'A-440 en direction ouest, à la hauteur de la sortie #24 Boul. Industriel à Laval, sera fermée à la circulation.
Tu auras alors le choix de rouler sur l'une des deux voies réservées pour prendre la sortie vers le boulevard Industriel ou les deux autres voies restantes qui te permettront de poursuivre sur l'autoroute Jean-Noël-Lavoie pour aller vers l'ouest.
À noter que pour mettre en place cette nouvelle configuration, une fermeture complète de l'A-440 Ouest est prévue dans la nuit du 5 au 6 mai.
Si tu n'en peux déjà plus des entraves dans ce secteur, tu devras prendre ton mal en patience, car les travaux se poursuivront jusqu'en 2025.
À titre d'information, l'échangeur des autoroutes 440 et 15 est l'un des plus achalandés de la province. Ce sont environ 305 000 véhicules qui y circulent chaque jour.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.