J’ai testé cette boisson Starbucks qui « trend » en ce moment et ça m’a surprise

Ça a l'air de goûter le printemps, MAIS... 👀

Éditrice associée, Narcity Québec
Boisson du Starbucks.

Boisson du Starbucks.

On va se le dire, le menu secret du Starbucks renferme clairement des recettes qui figureront parmi les meilleures boissons que tu auras essayées dans un café, comme le mélange qui goûte le chocolat Kinder Bueno. D'ailleurs, ce drink qui a l'air de goûter le printemps avec ses couleurs vives fait jaser sur les réseaux sociaux et on l'a essayé pour voir ce qui cause des réactions mitigées.

C'est le créateur de contenu sur TikTok et employé de la chaîne de restaurants, @itsjoboi, qui a notamment partagé ce matcha réinventé qu'il décrit comme étant « bussin », ce qui se traduit par « vraiment bon ». La vidéo a récolté plus de 5 200 000 visionnements et elle a ensuite été reprise par d'autres personnes du Web.

@itsjoboi

The Easter Drink is BUSSIN at Starbucks!🔥 #fyp #viral #trend #starbucks #indian #barista #brown

D'ailleurs, l'ancienne candidate d'Occupation Double Afrique du Sud Rym Nebbak l'a essayé et a partagé ses impressions dans une vidéo qu'elle a publiée sur Instagram à la mi-avril :

« Honnêtement, j'y donne un 2/10, je suis tellement déçue. [...] C'est sûr et certain que je vais le boire parce que c'est sûr que je n'ai pas gaspillé 8 $ pour rien, mais ne commandez jamais ça. »

C'est suite à ces paroles peu encourageantes que ma curiosité a été piquée. Pour l'essayer, j'ai commandé un Venti matcha latté glacé préparé avec du lait d'avoine, trois pompes de sirop au caramel et une mousse froide à saveur de fruit du dragon.

En recevant la commande, il est possible de constater que la mousse rose flotte au-dessus du breuvage vert, ce qui est parfait pour commencer par goûter l'ajout au fruit du dragon. Le verdict : la mousse seule est succulente, elle goûte la crème glacée... Et que dire de la composition super légère! J'ai aussi adoré qu'il y ait même des morceaux ajoutés de fruit du dragon déshydraté qui amènent encore plus de texture.

Cependant, une fois mélangée au matcha avec le goût subtil de caramel, c'est là que ça devient un peu plus complexe. Déjà la couleur brunâtre du mélange est un peu moins appétissante, mais on dirait aussi que les deux saveurs ne se combinent pas à merveille.

J'ai tout de même terminé ma boisson parce que ça reste rafraîchissant et il y avait tout de même un petit goût sucré intéressant, mais je ne pense pas répéter l'expérience.

Pour ceux et celles qui sont toujours intrigué.es par le mélange, je crois que la mousse aux fruits a beaucoup de potentiel si on la jumelle avec une autre boisson et que le matcha au caramel doit être un délice lorsqu'on le commande seul ou avec le traditionnel cold foam à la vanille. C'est donc ce que je suggère aux personnes qui aimeraient essayer une nouvelle combinaison lors de leur prochaine visite chez Starbucks.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...