appartements a louer

Chaque année, la population québécoise a l'habitude de déménager dès que 1er juillet sonne. L'échéance n'est plus que dans quelques semaines et si tu cherches présentement un appartement à Montréal, sache qu'il y en a toujours de disponibles à la location à moins de 1 500 $ par mois, et ce, dans plusieurs quartiers. Alors, prépare-toi à faire des visites ces prochains jours!

Selon la plateforme immobilière liv.rent, en juin 2023, le prix moyen pour un 3 1/2 non meublé est de 1 717 $ dans la métropole. Alors voici une liste de onze logements qui sont en deçà de ce montant, histoire que tu saches où appliquer pour ne pas te ruiner avec le prix de ton loyer chaque mois.

Keep reading...Show less

Quand vient le temps de louer un appartement, les propriétaires de chiens doivent doubler leurs recherches étant donné que ce ne sont pas tous les logements qui acceptent ces compagnons poilus. C'est face à cette demande grandissante que le groupe LOGISCO a décidé de lancer un projet d'immeubles à condos locatifs à Québec où les pitous seront plus que les bienvenus.

Regroupant 109 unités répandues sur sept étages, le MUSO est pensé de manière à accommoder les chiens de toutes les tailles, tout comme leurs maîtres, et prendra place directement sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

Keep reading...Show less

Si tu cherches désespérément un logement ou que tu as hésité longuement avant le renouvellement ton bail en raison des prix du marché, sache qu'une autre option t'est disponible. Tout n'est pas perdu!

En effet, tu pourrais très bien décider d'effectuer un transfert de bail. Cette solution plutôt simple t'offre l'opportunité de partir de ton domicile sans tracas. Cela te permet aussi de te sécuriser un endroit où loger, car si tu ne trouves rien à ton goût, tu peux toujours, dans ce cas, rester dans ton appartement une autre année.

Keep reading...Show less

La crise de l'immobilier fait jaser dans la province et surtout dans la métropole. La hausse des loyers ainsi que la saturation du marché rend difficile l'accès aux logements. Un TikTokeur Montréalais, Jacob Grinblatt ,connu sous le nom de Jacobvisuals sur la plateforme ou sous le pseudo Mtl_stories sur Instagram, a eu l'idée de partager des vidéos qui font le tour des appartements de plusieurs citoyen.nes de la ville.

Dans ce TikTok qui a fait plus de 460 000 vues au moment d'écrire ces lignes on peut entendre : « Excuse-moi? Combien tu payes de loyer à Montréal? », alors que Jacob interpelle une passante dans la rue. « 1 100 $ », répond-elle. « Est-ce que c'est possible de faire le tour de ton appartement? », demande-t-il alors. S'en suit des vidéos du logement de celle-ci.

Keep reading...Show less

Après avoir vendu le chalet qu'il a remporté suite à sa victoire à Occupation Double Bali en 2017 pourprès d'un demi-million de dollars, Adamo Marinacci a investi pour devenir propriétaire d'un immeuble de six logements situé à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

Il avait dévoilé la bonne nouvelle à sa communauté le 17 mai 2021. Quelques mois plus tard, dans une série de stories partagée sur Instagram le 1er mars, Adamo a annoncé que certains appartements étaient déjà prêts à être habités :

Keep reading...Show less