Alicia Moffet explique pourquoi elle affiche moins sa fille sur les réseaux sociaux
« J'ai toujours eu une relation amour-haine avec le fait de montrer ma fille autant. »
Depuis la naissance de sa fille Billie Lou, la chanteuse Alicia Moffet montre souvent son quotidien avec la petite sur ses réseaux sociaux. Toutefois, certaines personnes ont remarqué que depuis quelque temps, la fillette de trois ans était moins présente sur le profil Instagram de sa maman et cette dernière a expliqué pourquoi.
C'est via une série de questions et réponses mise en ligne le 5 janvier qu'Alicia s'est ouverte avec transparence sur le sujet qui en divise plus d'un.e.
Lorsqu'un.e abonné.e a soulevé que la créatrice de contenu montrait moins sa fille sur les réseaux sociaux, Alicia a expliqué que c'était un éternel débat pour les parents :
« J'ai toujours eu une relation amour/haine avec le fait de montrer ma fille autant, ou montrer ma fille point, parce que justement je faisais les pour et les contres. Il y a un côté de moi qui dit "Je suis tellement publique, ma vie est tellement publique, elle fait partie de ma vie, je ne veux pas la cacher." Et il y a l'autre côté ou je suis comme "C'est-tu un peu wrong?" C'est surtout aussi depuis qu'elle vieillit, quand elle était bébé je trouve que c'était moins grave dans le sens, elle est bébé, elle va changer. Je n'avais pas de problème nécessairement, mais plus elle vieillit, plus je trouve ça un peu plus weird, il y a des trucs qui me rendent plus inconfortable dans la vie de tous les jours.
« Suite à quelques situations qui m'ont rendue quelque peu inconfortable, je me suis comme posé la question et je suis comme arrivée à la conclusion que j'étais plus confortable de slacker ça et de ne plus montrer son visage. Est-ce que ça va être pour toujours? I don't know. Pour elle, pour nous, pour notre privacy, c'est ça qui me rend confortable en ce moment. Mon but ce n'est pas de cacher ma fille, elle fait partie de ma vie, mais de l'exposer de mon plein gré autant que ça, je suis comme devenue inconfortable à le faire. »
Alicia Moffet n'est pas la seule à ne pas vouloir exposer son enfant sur le Web. Émilia Giguère d'Occupation Double Chez Nous et Alanis Desilets d'OD Bali ont également expliqué via les réseaux sociaux pourquoi elles ne tenaient pas à montrer le visage de leur progéniture.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
- Émilia d’OD explique pourquoi elle ne montrera pas son bébé sur les réseaux sociaux ›
- Alanis Desilets explique pourquoi elle ne montrera pas son bébé sur les réseaux sociaux ›
- Alicia Moffet revient avec fierté sur l'année 2022 qu'elle a commencée « le plus au fond » ›
- Alicia Moffet partage un message aux personnes qui abordent sa fille en public - Narcity ›
- Alicia Moffet répond aux rumeurs concernant la possibilité d'une deuxième grossesse - Narcity ›
- Alicia Moffet s’ouvre sur les défis d’élever sa fille Billie en étant dans l’oeil du public - Narcity ›