7 petites villes à visiter au Québec pour remplacer tes vacances dans le Maine

Comme on ne peut pas aller au Maine, alors le Maine viendra à nous!
7 petites villes à visiter au Québec pour remplacer tes vacances dans le Maine

Plages sablonneuses, vagues d'eau froide, lobster rolls : entends-tu l'appel du Maine? Cet État américain est effectivement une destination vacances de choix pour plusieurs Québécois. Et si jamais tu ne peux pas t'y rendre cet été, voici 7 petites villes à visiter au Québec pour remplacer tes traditionnelles vacances dans le Pine Tree State.

S'il demeure impossible de totalement recréer la bonne ambiance des villes et villages du Maine, on peut néanmoins retrouver certains de leurs éléments emblématiques au Québec.

Une marina envahie par les voiliers, une plage de sable avec plein de Québécois autour ou encore un petit boardwalk trop mignon pour se balader en fin de journée en sont quelques exemples classiques.

Comme la belle province est en partie maritime, on y retrouve facilement des points d'eau, petits ou grands, qui rappellent un peu la mer.

Voici donc 7 petites villes du Québec à mettre sur ton prochain itinéraire et qui sauront presque te faire oublier tes vacances prévues sur la côte est américaine.

Magog

Adresse : à 1 h 20 de Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Tout près de Montréal, cette petite ville de l'Estrie goûte les vacances. Avec sa rue principale qui rappelle les villages américains, sa pointe Merry où se balader et ses petites plages, elle est parfaite pour une courte escapade.

St-Jean-Port-Joli

Adresse : à 1 h 20 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Construite en bordure du fleuve, dans le Bas-St-Laurent, cette localité est un secret bien gardé. Son pub en bord de mer te donnera un feeling du Maine assuré et il y a plein de petites boutiques où fouiner en plus d'une plage pas si fréquentée que ça.

Oka

Adresse : à 1 h de Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Destination bien connue des Montréalais pour sa plage très prisée, Oka a aussi d'autres atouts. On peut se promener sur le grand quai et visiter le petit centre-ville. Et le parc national d'Oka, tout près, comprend des sentiers agrémentés de passerelles dignes d'un boardwalk.

St-Irénée

Adresse : à 1 h 30 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans la magnifique région de Charlevoix, le village de St-Irénée, comme ses voisins, séduit au premier coup d'oeil. Fleuve immense, paysage au grand relief et multiples plages secrètes attendent ceux qui n'ont pas peur de faire un peu de route.

Ste-Anne-des-Monts

Adresse : à 5 h de Québec

Pourquoi tu dois y aller : La petite ville de Ste-Anne-des-Monts s'est nichée en Gaspésie. Le bon air du fleuve se fait sentir dès qu'on y pose le pied. Sa cabane à patates sur la plage ainsi que le légendaire Sea Shack valent entièrement le long détour.

Anse-St-Jean

Adresse : à 3 h 15 de Québec

Pourquoi tu dois y aller : Un peu moins connu, mais tout aussi beau que ses confrères, le village de l'Anse-St-Jean a poussé le long du fjord du Saguenay. Sa petite marina pourra rappeler celles du Maine et toutes sortes d'activités sur son quai sont organisées durant la belle saison.

Ste-Agathe-des-Monts

Adresse : à 1 h 30 de Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Non loin de Montréal, ce village des Laurentides a été bâti autour du lac des Sables. Il est d'ailleurs agréable d'en faire le tour. Puis, une balade dans les rues du petit centre-ville est de mise, un café glacé ou une slush à la main, de préférence.

Loading...