Voici les 10 destinations voyage les plus populaires cet été 2023 pour les Québécois
Tu sais où tu vas croiser des Québécois cet été!
Les voyages sont au calendrier de plusieurs Canadiens et Canadiennes cet été. Selon la plateforme de recherche de vols, KAYAK, les destinations internationales ont la cote puisque, d'après les données récoltées par l'entreprise, les recherches de vols auraient augmentées de 77 % cette année, et ce, malgré une hausse des prix des billets d'avion.
L'entreprise s'est amusée à effectuer un classement des destinations qui ont grimpé en popularité cette année. Pour ce faire, l'équipe s'est fiée aux recherches de vols en classe économique effectuées entre le 1er janvier et le 31 mars 2023, concernant des voyages prévus entre le 20 mai et le 5 septembre 2023.
Pour cette période estivale 2023, l'Europe est certainement prisée des touristes puisque les recherches pour des vols vers le Vieux Continent ont augmenté de 113 % en seulement un an.
Il semble bien que les capitales du Japon et de la Grèce aient fait de l'œil à la population montréalaise cet été, puisque les recherches de vols Montréal-Tokyo et Montréal-Athènes ont augmenté de 392 % et de 229 % si on les compare à pareille date l'an dernier.
Parmi les autres villes où tu risques bien de croiser des personnes du Québec, on trouve aussi : Rome et Venise en Italie, Porto au Portugal, Toulouse en France, Bali en Indonésie, Hô Chi Minh au Vietnam, Kahului à Hawaï (États-Unis) et Málaga en Espagne.
Voici les destinations possédant la plus forte augmentation de popularité par rapport à l'été 2022 :
1. Tokyo, Japon : augmentation de 392 %
2. Athènes, Grèce : augmentation de 229 %
3. Rome, Italie : augmentation de 220 %
4. Porto, Portugal : augmentation de 212 %
5. Toulouse, France : augmentation de 211 %
6. Bali, Indonésie : augmentation de 202 %
7. Ho Chi Minh-Ville, Vietnam : augmentation de 202 %
8. Venise, Italie : augmentation de 200 %
9. Kahului, Hawaï : augmentation de 190 %
10. Málaga, Espagne : augmentation de 181 %
Notons toutefois que les consignes sanitaires concernant les voyages à l'étranger n'étaient pas les mêmes en 2022 ce qui a pu être un facteur d'influence sur le nombre de recherches.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
- Expedia dévoile les meilleurs « hacks » pour économiser sur les vols et c'est étonnant ›
- 7 destinations pas chères pour les Québécois selon l'expert en aubaines des Vols d'Alexi ›
- Les destinations voyage les plus tendance en 2023 sont sorties et ça risque de t'étonner ›
- 6 VR à louer au Québec cet été 2023 pour vivre la « Van Life » de rêve - Narcity ›
7 destinations pas chères pour les Québécois selon l'expert en aubaines des Vols d'Alexi