tigre géant

En fonction des endroits où tu fais ton épicerie au Québec, le prix de la facture peut varier considérablement et il est parfois intéressant de faire des comparaisons. Si tu te demandes quel est l'établissement le moins dispendieux entre Maxi et Tigre Géant dans la province, sache qu'on a fait exactement le même panier dans ces deux enseignes et il y en a une qui est plus abordable que l'autre.

Tous les produits qui pourraient élire domicile dans ton frigo ou ton congélateur sont répertoriés dans cette liste. Que ce soit pour du poisson, de la pizza, du lait végétal, du pain, du fromage, de la crème glacée ou encore du jus de fruits, plusieurs items exactement similaires sont vendus dans ces deux bannières et la différence de prix est parfois surprenante. Histoire que tu saches où c'est le moins cher, voici à quoi t'attendre, si tu veux économiser gros sur ton budget mensuel alloué à la vie quotidienne.

Keep reading...Show less

Si tu veux donner un vent de fraîcheur à l'intérieur de ta demeure sans trop te ruiner, ça peut valoir le coût de comparer les magasins Tigre Géant et Hart, car certains articles quasi similaires ont des prix différents.

Que ce soit pour des rideaux, des plantes artificielles, des étagères ou encore des coussins d'extérieurs, il y a de quoi faire pour sauver des sous sur la décoration de ton chez-toi.

Keep reading...Show less

Les temps sont durs dans les épiceries et les magasins. Hausse des factures, diminution des portions, le fantôme de l'inflation rôde dans les allées à la recherche d'un prix à faire augmenter sans que tu t'en aperçoives. Par chance, d'irréductibles commerces conservent leur mission première d'offrir des produits abordables et il n'y a pas que chez Dollarama où tu peux économiser.

Une chose est sûre, c'est que ces sept magasins spécialisés dans les aubaines au Québec valent le coup d'oeil si tu veux traverser cette période inflationniste.

Keep reading...Show less

Si tu as magasiné chez Dollarama, Rona inc., Métro inc., Toys ''R'' Us, Tigre Géant, Costco, la SAQ ou encore Uniprix, tu as peut-être acheté des sacs dits « réutilisables et recyclables ». Par contre, ces sacs sont-ils aussi verts qu'ils le prétendent? C'est la question que pose un groupe de citoyen.nes dans une action collective déposée le 4 octobre 2022 par le cabinet LPC Avocat inc.

Dans sa présentation de preuves, le cabinet cite Tricentris la coop, un organisme dont la mission est de sensibiliser les Québécois.es aux questions liées au recyclage. Le groupe affirme que les sacs réutilisables vendus chez les entreprises nommées sont souvent faits de plastique tissé. Ainsi, si les sacs sont réutilisables, ils ne sont pas recyclables et finissent dans les poubelles lors de leur fin de vie. Pire encore, mélanger ces sacs à d'autres items recyclables dans un bac vert n'est pas une bonne idée, car ils contaminent les autres produits et rendent le tout inutilisable, selon Tricentris.

Keep reading...Show less

Quoi? Qu'entends-je? Tu penses que L'Assomption est uniquement une station de métro? Détrompe-toi le jeune! L'Assomption c'est aussi une jolie petite ville de Lanaudière avec moins de 25 000 habitants. C'est la place qui m'a vue grandir et qui fut le témoin de ma crise d'adolescence d'une décennie et de toutes les erreurs qui ont suivi.

Keep reading...Show less